Les dangers d'un triangle amoureux.
Ce film a vraiment subi la touche de Woody Allen. Ce qui ressemble à une comédie au début se transforme en tragédie à la fin : c’est habile comme scénario. Les histoires de triangles amoureux sont nombreuses au cinéma. C’est rare qu’on entende parler de consanguinité dans la société aristocratique britannique. Les chants d’opéra, utilisés comme trame musicale, me déplaisaient : ils étaient agressants. J’ai préféré la fin, le début me semblant très ordinaire. Il y a quelques longueurs dans ce film.
C'est malheureux pour les autres...
Qui ne vivent pas dans le 514... C'est une honte qu'un si bon et grand film ne fasse pas l'objet d'une sortie en version française car si vous n'êtes pas familier avec l'accent "british", certains moments, vous perdez certains fils de l'histoire... Et c'est enfin un grand cru de Woody Allen, la performance des acteurs est époustouflante, surtout Scarlett Johansson! La finale à elle seule mérite le déplacement! Sublime!
Enfin un vrai Woody... mais la musique...
Moins décousu que quelques derniers films de Allen, j'ai été captivée tout au long du film. Il y a un malaise constant qui plane sur les personnages et c'est ce qui fait la force de ses bons films. Enfin on retrouve un peu de cette continuelle tension qui les rend si dérangeants. Dommage que la critique du journal, lue la veille, m'ait un peu dévoilé le punch, mais j'ai adoré Londres comme toile de fond. Enfin, autre chose que New York. J'aurais préféré une meilleure musique, par contre. Le vieux truc des vieux enregistrements qui gruichent... on a vu et revu. Si enfin Woody Allen nous revient avec un bon film, voyons maintenant une trame sonore plus riche!