Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un échange de pouvoir et une belle tension. A revoir.
50 nuances de Nicole
C’est peu dire que ce long-métrage est un morceau de cinéma très étonnant et précieux. Une œuvre qui semble à la fois déterrer le genre du suspense érotique cher aux années 90 tout en le rendant très contemporain, juste et orienté vers un point de vue enfin féminin. Babygirl aurait pu être plus scabreux, sulfureux, mais il aurait aussi pu être plus niais ou accoucher d’un pétard mouillé à la 50 nuances de Grey. Il n’en sera rien et c’est probablement parce qu’il n’y avait rien de mieux qu’une femme pour réaliser une œuvre sur le désir féminin et les fantasmes inavoués de la gent féminine. Pour son troisième film, la néerlandaise Haline Reijn passe donc à la vitesse supérieure et nous gâte avec un long-métrage très bien écrit, réalisé avec soin et porté par des interprètes au sommet de leur art avec, bien sûr, une Nicole Kidman qui ajoute une nouvelle prestation hors du commun à une filmographie qui en contient déjà beaucoup !
Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné: https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/babygirl-halina-reijn-critique-film-10073690/
Dégradation féminine fois mille !!
C’est l’histoire d’un jeune de 20 ans désaxé, qui descend, diminue, et humilie sa boss d’environ 50 ans pendant 1:55 de temps. Un film qui rabaisse la gente féminine au plus haut point. Nicole Kidman refait de chirurgie esthétique de haut en bas il n’y a que les coudes et les genoux d’origine joue bien son rôle de pauvre soumise, mais sans plus. C’est 2 heures de dégradation de la femme qui était plutôt malaisant pour ma part. Un genre de 9 semaines et demi réinventés. Kidman qui était silencieuse depuis des années aurait pu rester dans le placard pour cette sortie. Heureusement que le pop corn était bon car sinon un après-midi perdu !!!
Je te veux mais... !
Du déjà vu au niveau scénario tel que ( 9 semaines 1/2 ,Fatal Attraction ) Une interprétation remarquable et bien senti de Nicole Kidman. Un scénario prévisible et racoleur dont on peut prévoir la fin . J`irais volontiers revoir le film ¨La femme d`à côt騸 de François Truffaut qui est supérieur à celui ci à tous les niveaux.