Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Une belle histoire, un bon jeu d'acteurs et de beaux paysages, c'est ça que contient ce film. Un 2h35 magnifique dans une journée réussie.
Par Merlin7647 · 20 décembre 2008 16:15
Parfait
Mais qu'est-ce qu'ils ont contre Luhrmann?
J'ai lu de nombreuses critiques du film dans les journaux et sur internet. Je suis sidéré par autant de mauvaise foi. Mais qu'est-ce qu'ils ont contre Luhrmann? Il a fait un film absolument magnifique, drôle et touchant, beau et pénétrant, divertissant et profond. Les acteurs sont absolument crédibles, les types de personnages diversifiés et équilibrés. On apprend beaucoup sur l'histoire d'un pays qui ne nous est pas particulièrement familier et sur certaines de ses dérives sociologiques, mais on reste pourtant au cœur de l'humanité et de ses travers. C'est absolument touchant, beau et touchant en fait. Et ça fait réfléchir. Pour dénigrer un pareil travail, l'œuvre d'un artiste qui ne fait pas de concessions, il faut être soit très déçu de voir Lurhmann changer, soit jaloux de ne savoir pas faire mieux. Parfois, je hais les critiques. Surtout quand ils sont la cause qu'un film de première importance ne trouvera pas le public qu'il mérite.
Par max1me · 7 décembre 2008 18:28
Extraordinaire
Quête de l'esthétisme...
Oh malheur! à ceux qui n'ont pas eu le bonheur de reconnaître Baz Luhrmann... La présentation des personnages est identique à celle du Moulin Rouge; 40 minutes consacrées à la présentation des personnages avec humour, de quoi charmer le spectateur. Ensuite, vient la touche plus sentimentale et dramatique. Bref, le long métrage suit le schéma narratif auquel le réalisateur nous a habitué. Les images sont magnifiques et la beauté des acteurs est mise de l'avant à chaque séquence. Avec choix musical audacieux, une grande retenue de la part de Luhrmann et une quête de l'esthétisme visant à rendre toujours plus beau ce qui nous est présenté, cette histoire simple (un peu « kitch ») est soutenue par une Kidman forte et un Jackman convaincant.