Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
La communication avec les morts.
J’ai été très surpris de voir le nom du réalisateur de ce film. Je n’aurais jamais cru que Clint Eastwood, connu grâce aux films de Sergio Leone, puisse s’intéresser à ces histoires de communications avec l’au-delà. Ce film s’étire beaucoup trop et manque vraiment d’action. Les 3 personnages principaux (un garçon, un homme et une femme) semblent tous déprimés et se sentent mal dans leurs peaux. Le scénario nous offre des repères dans l’actualité de plusieurs pays: tsunami en Asie, bombe dans le métro de Londres, salon du livre à Paris, etc. C’est tout de même excessif de prendre plus de 2 heures pour réunir les 3 personnages, chacun ayant son cheminement. J’ai déjà vu pire comme film, mais celui-ci laisse une impression assez faible lorsqu’il se termine. Le spiritisme a aussi ses exigences.
C'est donc ben wack
Parle moi donc d'un film trop plate.
c'est fini? ouais! enfin!!
long beaucoup trop long! Au début, le film m'a saisi mais par la suite il n'y avait pas d'action, aucune intrigue et aucun suspense! nul.
Longueur !
Je m attendais a autre chose !! Tant qu a moi le film aurait pu facilement duré une demi heure de moins Merci !
Un peu déçu.
La combinaison Matt Damon et Clint Eastwood semblait gagnante. La bande annonce était bien ficelée et le synopsis invitant.
Je suis en partie d'accord avec Karl Filion, bien que ce ne soit pas un véritable navet, on s'attendait à plus et mieux. Je ne peux m'empêcher de mentionner une aberration: comment peut-on ne pas avoir une fracture du crâne, lorsqu'un canot vous arrive derrière la tête à une vitesse fulgurante, comme ce fut le cas pour la journaliste? Moi, j'en suis resté bouche bée que l'on tente de nous faire avaler ça.
Bon, scénario faible, longueurs,... un film bien ordinaire et ma foi, décevant.
Devy
Du grand Clint Eastwood
Un film simplement remarquable.
Nous étions quatre personnes (entre 45 et 55 ans) très heureux de passer un agréable moment dans l'univers du brillant réalisateur Clint Eastwood, qui encore une fois, arrive à nous charmer autant par la composition des images, qu'une réalisation soignée et d'acteurs de grande envergure.
Pour ceux qui comme nous, conserve la nostalgie des grands films des années 60 à 80 qui étaient basé sur un scénario crédible plutôt que sur des effets spéciaux à n'en plus finir, et ses films d'action d'aujourd'hui dont on se demande parfois si ce n'est pas le petit garçon du réalisateur qui tourne, tellement l'image est saccadé, vous serez charmés par ce merveilleux film sans prétention.
Trois histoires intéressantes bien entrecoupées, se déroule lentement devant nos yeux et nous permet une rêverie qui malheureusement trop souvent, ne fait plus partie des films bruyants d'aujourd'hui.
Je vous tire ma révérence monsieur Eastwood, car vous m'avez réconcilié avec le goût du véritable cinéma.
Michel
Vraiment plate
Je m'attends à voir un bon film compte tenu de la bande-annonce, mais finalement, c'est un film très décevant. Tout le long du film, j'avais hâte que quelque chose d'intéressant se produise et ça n'est jamais arrivé! C'était très long et ennuyant. J'ai eu le goût de partir du cinéma.
On aime ou on n'aime pas.
Pour ma part, j'ai vraiment aimé, presque adoré. Les trois histoires sont, selon moi, très bien montées. Le début est quelque chose. Et ce n'est pas tant un film qui parle de la vie après la mort, mais plutôt d'un film qui parle de la vie après avoir vu en quelque sorte sa mort ou la mort d'un proche. C'est une histoire très touchante avec de très belles images et de très bons acteurs. Tout de même, ce n'est pas fait pour tout le monde.
long, mais intéressant
Le sujet est très intéressant. Cependant il y a beaucoup trop de longueurs, et la musique est vraiment lourde, et mal utilisée. Plutôt que d'aider les émotions, le dénouement, elle exagère inutilement et tombe dans le mélodrame, chose dont nous aurions pu nous passer! Matt Damon est bon, Bryce Dallas Howard aussi. En voulant exploiter son idée, on dirait que Clint Eastwood l'a plutôt tué en voulant trop en faire. Je crois néanmoins que c'est un film intéressant à voir pour le thème.
La mort d'un héros d'enfance!
Bon sang, Clint prends ta retraite il est grand temps de te bercer mec!
Dire que Spielberg à participer à ça!!!
Un autre qui est doit laisser sa place a des meilleurs si ils en existe!?
Assez décevant
Merci encore a Cinoche pour les billets d'avant première (VOA). A première vue, ce film semblait intéressant mais c'était bien loin du compte. Les personnages sont très lentement développés et le temps de mieux les connaître, on commence à se lasser d'eux. Si un film traite d'un sujet aussi important que la vie après la mort et la perte de personnes qui nous sont proches, il devrait l'aborder sous un autre angle que celui illustré dans ce film. Le film est marquant mais reste quand même froid ce qui est assez troublant. Le film comporte beaucoup de longueurs. Honnêtement, un simple téléfilm d'une heure aurait amplement suffi à exposer ces histoires.
Déçue
Je voulais remercier Cinoche pour les laissez-passer... Mais j'ai été très déçue du film. Je m'attendais à beaucoup mieux dans le fond la bande-annonce c'est les meilleurs bouts du film alors écoutez-la et vous voyez le film. Ça commence très bien avec le tsunami et les effet spéciaux mais il y a trop de longueurs. À un moment donné tu te demandes où le film s'en va. Mais Matt Damon reste un bon acteur quand même.
Un peu déçu.
Premièrement je tiens à remercier cinoche.com pour les laissez-passer pour la première de Hereafter (Au-Delà), j'avais de grandes attentes , Clint Eastwood et Matt Damon, un réalisateur qui n'a plus rien à prouver et un acteur de grand talent mais malgré un départ pleins d'effets spéciaux assez remarquables, le film ralentit beaucoup et se termine avec une finale très prévisible. La trame sonore m'a aussi un peu agacé, Eastwood aime bien composer ses petites balades mais cette fois-ci, la musique à l'eau de rose donne des scènes un peu trop mélodramatiques. On aurait pu, je crois, exploiter un peu plus le côté problématique des dons du personnage principal. Finalement beaucoup trop de placement de produit, je vous épargne ici l'énumération de tous ceux-ci!
Je vous conseille tout de même d'aller voir ce film pour les petits messages positifs qui pourraient aider certaines personnes ayant perdu un être cher ! Merci encore à Cinoche.
Longueur quand tu me tiens
Pas du tout ce à quoi je m'attendais (nous nous attendions en fait)....à part le tsunami époustouflant au tout début du film et... après 1h20 ça commence un peu à développer. Des phénomènes? Du surprenant? Du captivant? Non. Comme le disait Liz Braun: «Il s’agit davantage d’un film sur la vie, non la mort.» Ça se passe à Paris, donc ça parle beaucoup à la française... faut aimer. Trois filles qui sortent du cinéma ayant comme commentaire : «Il faisait tu pitié a manger tout seul devant la télé» lol. C'est dire comme le film nous a fait pas mal bouger de notre siège tellement on n'a pas embarqué et qu'il manquait d'action!
Sujet intéressant, mais...
Je reviens de la première anglophone de ce film et je suis un peu déçue. Le sujet est intéressant, mais j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond. Plusieurs longueurs aussi sont à prévoir et je me demandais quand les liens allaient finalement se faire entre tous les personnages. Par contre, le jeu des acteurs est excellent et j'ai tout de même été émue à certains moments du film. Bref, ce fut tout de même un bon divertissement!