Réalisation

Production

Scénarisation

studios

  • Bidibul Productions
  • Chapter 2
  • Nexus Factory
  • Pathé Entertainment
  • uFilm

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

L'esprit et la manière de Daniel Pennac sont assez bien rendus dans cette adaptation de son populaire roman, le premier de la saga de la tribu Malaussène.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Pauvre
Lire la critique

À l'arrivée, il émane de cette adaptation d'Au bonheur des ogres une impression de version édulcorée, dont la forme prend largement le pas sur le fond.

Marc-André Lussier Lire la critique complète

Agence QMI

Acceptable
Lire la critique

Malgré des moments adorables - je parlais de « mignons » en début de critique -, le facteur « cute » ne suffit pas à faire tenir la sauce bien longtemps.

Isabelle Hontebeyrie Lire la critique complète

Séquences

Lire la critique

C'est-à-dire que l'esthétique fluorescente  des images et la poétique vaudevillesque de la narration se jumèlent et se fondent en un humour qui frôle parfois le grotesque, mais duquel s'élève tout de même une irrécusable légèreté, voire une certaine joie de vivre contagieuse si on se laisse emporter par sa fantaisie bellevilloise

François D. Prud'homme Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Au final, Au bonheur des ogres se révèle si mécanique et si désincarné que ni la trame romantique ni l'intrigue policière, maladroitement liées l'une à l'autre, ne se révéleront captivantes.

Manon Dumais Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

La réussite de cette comédie est bien là : dans la vitalité des comédiens, tous parfaits, et dans le soin apporté aux personnages.

Cécile Mury Lire la critique complète

Le Parisien

Lire la critique

Las! Nicolas Bary a fait de son film un exercice de style survolté. Cet indigeste millefeuille visuel noie l'intrigue, la transforme en comédie foutraque, se débrouille pour ratatiner le polar en route et provoque l'ennui. 

Pierre Vavasseur Lire la critique complète

Le Monde

Minable
Lire la critique

Dialogues peu inspirés, mise en scène poussive, jeu outré, d'un côté, tentent en vain de fabriquer l'humour; flashbacks dramatiques, lumières de théâtre, Emir Kusturica, de l'autre, oeuvrent à la noirceur. Mais rien ne prend dans cette sauce-là et humour plus noirceur (en l'occurrence : mauvais humour plus noirceur artificielle) ont plus de chances de s'additionner en tête à toto qu'en humour noir.

Noémie Luciani Lire la critique complète

L'Express

Acceptable
Lire la critique

Bary joue la carte de la comédie en noir et rose, et s'amuse de ses trouvailles de mise en scène (un parallèle avec le style pennaccien) jusqu'à parfois distordre un récit qui n'en demandait pas tant.e d'enthousiasme. 

Éric Libiot Lire la critique complète