Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Outch ....
Péripéties longues, plates, sans action et à ne plus finir ... Le tout très bien fait... Mais honnêtement ce film n'a pas de contenu intéressant.
De bons acteurs, un mauvais film
Les acteurs sont vraiment excellents dans le film, je comprends facilement leurs nombreuses nominations (aux Oscars, entre autres), mais au final, j'ai trouvé le film long, les intrigues ennuyeuses et le dénouement ordinaire... Un gros bof! Allez-y au Cineplex un mardi ou attendez qu'il sorte en DVD, mais regardez-le quand même, pour le génie des acteurs et votre culture cinématographique.
De la confiture aux cochons !
Mais qu'a-t-il pris à Robert de Niro de s'embarquer dans ce navet qui navigue misérablement l'arnaque, That 70s Show, et Donnie Brasco ?
Et que dire des autres acteurs ? Bradley Cooper, Jeremy Renner, Christian Bale, et Amy Adams pour servir un si vilain scénario et une si vilaine réalisation ? De la con-fi-ture aux cochons on vous dit !
Dès le début, on comprend que David O. Russel aime les années 70, surtout pour leur musique. Il nous en met tellement plein les oreilles qu'on en finit par avoir la nausée (alors que c'est une excellente bande-son par ailleurs). Mais si il avait voulu mettre en exergue son goût prononcé pour cette décennie musicale, peut-être un documentaire d'une heure aurait-il suffi ?
Et puis la pauvreté créative et narrative ! On veut nous vendre que Christian Bale n'est vraiment plus le playboy musclé de Batman en faisant gros plans sur gros plans de son surpoids ventral... On nous survend la légèreté de moeurses post-woodstock avec d'innombrables décolletés plongeants d'Amy Adams.... et on insiste sur le fait qu' "avant, c'était différend" en nous montrant Bradley Cooper battre son supérieur du FBI à son gré et s'en faire pardonner par le grand patron. On croit rêver !
Il n'y a au final guerre que la pauvre Jennifer Lawrence qui aille avec la nullité de ce torchon. Elle n'a jamais été une grande actrice - passable tout au plus - et son Oscar demeure encore un mystère... Ici, on lui fait jouer un rôle qu'elle ne comprend pas et qui aurait nécessité une actrice avec un peu plus d'expérience. Elle surjoue, elle en fait des tonnes... bref, à l'image de "American Hustle", elle est lourde, maladroite, et sans intérêt.
Bon film....
"Arnaque américaine" est un film mené de manière intelligente et les acteurs rendent très bien leur rôle.
Quand l’arnaque est un métier…
Quand l’arnaque est un métier… On voit dans ce film, la vie d’arnaqueurs professionnels. On découvre les pièges où tombent les gens honnêtes. La mafia y est bien représentée et nous montre qu’on ne peut se sortir des clans mafieux. La morale de l’histoire est qu’on n’arrive pas à faire fortune en ne respectant pas les lois. Ce film montre la petite histoire d’un agent du FBI qui a voulu s’infiltrer dans un monde dangereux pour avoir de la reconnaissance dans son métier de policier.
Jeu et interprétation: Bien!
J'ai aimé le film, et sa fin surprenante que je n'avais pas vu venir. Les acteurs sont bons, justes et parviennent à rendre l'histoire meilleure. J'aurais fait le personnage de Jennifer Lawrence encore plus niaiseux, plus drôle. Là, l'humour n'était pas à son meilleur.
Je suis fatigué
Désolé, je mettrai seulement ma note cette fois-ci, le café ne fait pas effet
Arnaque américaine
Tellement plate. Plein de longueur. Je ne le recommande pas. Je ne le conseille pas pas même à regarder à la télé.
Un film sur les crosseurs
En cette période de la Commission Charbonneau, David Russell nous présente un film sur à crosseur, crosseur et demi, mettant en vedette un Christian Bale méconnaissable. Je ne suis pas ennuyé et j'ai été ravi de la fin du film. que je n'est jamais vu venir...
Bon film
Un bon film, Un peu long mais l'histoire est intéressant. Certains moments rigolos et les acteurs sont très bons. Je vous le conseille.
Attendre qu'il sorte en DVD
Je suis bien contente de ne pas avoir payé pour voir ce film car j'ai été déçu. Beaucoup de longueur... Il aurait plus durée 1 h 30 et en dure 2 h 18. Le personnage que j'ai le plus aimé est celui de Jennifer Lawrence et on la voit trop peu dans le film. Les plans de caméra sont souvent bizarres. Par contre je m'attendais pas à la fin et ça j'en suis contente!
Dans la même lignée que Silver Linings Playbook
Si vous avez aimé Silver Linings Playbook (le bon côté des choses), ce film devrait vous plaire également. Bradley Cooper et Jennifer Lawrence y reprennent des rôles similaires (personnages disjonctés, amusants) et sont très bien accompagnés par Amy Adams et Christian Bale.