Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Bon film
Bon divertissement, j'ai bien apprécié ce film.
Super!
J'ai vraiment aimé. Le seul défaut est le méchant dans l'histoire. Ils ont manqué un peu d'imagination en remettant le pirate que l'on croyait tous mort.
Aquaman and the Lost Kingdom
Du début jusqu'à la fin j'ai aimé ce film plein d'actions , les effets spéciaux fantastiques y en a pour tout les goûts, l'histoire est fameuse , la réconciliation entre les deux frères ce n'est pas facile, mais tous les acteurs, actrices sont extraordinaires même les faux acteurs fait par ordinateurs les paysages sur terre et sous la mer c'est à couper le souffle la durée du film 2hrs j'en aurais vu pour une autre heure tellement que j'ai vraiment aimé ce film . Je le recommande à toutes et tous d'aller voir ce film
Un film très bon en couleur
Quel performance de Aquaman. J’ai hâte à voir la suite.
Si vous avez aimé le premier film vous aimerez le deuxième !
Bon divertissement, qui ne se prends pas trop au sérieux. C'est loin d'être parfait mais ça beurre épais et ça vous en donne pour votre argent. J'ai bien aimé la petite touche rétro à la Jules Vernes dans la direction artistique. Je trouve que la critique de Cinoche est beaucoup trop sévère. Vous dire que j'ai aussi aimé The Flash et que je suis un fan de l'univers DC.
Très bon divertissement!
Après avoir lu les critiques , je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été agréablement surpris. Beaucoup d'action et d'humour ! À voir même en famille!
tres bon
aller voir le film sur grand ecran pour une meilleur experience fiez vous pas au mauvaise critique ...faite votre propre critique en allant le voir
À voir les mardis à petits prix
: Aquaman
Bon c'est un film d'actions science-fiction qui en dehors de ses prouesses techniques (9/10) de réalisation est mal écrit (6/10) et surtout mal joué (5/10). Peut-être que si j'avais encore 12 ans j'aurais aimé mieux mais j'ai un doute que ce film aurait manqué mon imaginaire...et c'est justement ce qu'il manque à cette Aquaman. L'on connaît la fin avant le début et le chemin emprunté n'offre aucune surprise. Les répliques des personnages n'ont pas de très bonnes phrases sinon celle qui se retrouve dans la bande annonce. Bref un film divertissant pour les mardis à prix réduits.
Fin du DCU... Et des super-héros en général?
Quelle année 2023 pour le genre super-héroïque! Une véritable catastrophe que seul le génial, impeccable et dernier opus des « Gardiens de la Galaxie » a sauvé du néant et de la descente aux enfers. Et encore, c’est la dernière partie d’une trilogie commencée il y a plusieurs années. Et dire que c’est James Gunn, son réalisateur ultra doué à qui on doit aussi la claque « The Suicide Squad » (la seconde version bien sûr par l’abominable déception de la première), qui va être à la barre du nouvel univers DC. Et l’ancien tire sa révérence avec cette suite de « Aquaman », son plus grand succès. Malheureusement, les multiples revirements et soucis de l’ancien DCU depuis le départ de Zack Snyder n’ont fait qu’enterrer un peu plus chaque opus de cet univers partagé voulant singer Marvel (hormis le « Suicide Squad » de Gunn donc et peut-être l’amusant premier « Shazam! »). Mais le MCU n’a pas à se vanter car cette année ce fut tout aussi horrible pour la concurrence avec les catastrophes « Ant-Man – Quantumania » et surtout « The Marvels » qui font bien plus pitié que cet « Aquaman et le Royaume perdu ». Bref, les super-héros sont en crise, cela sent la fin d’une mode et d’un cycle et ce n’est pas plus la phase 5 de Marvel, qui part totalement en vrille, que le nouveau DCU de James Gunn, par lassitude et redite, qui risquent d’éteindre l’incendie. Peut-être faudrait-il passer à autre chose et arrêter les frais tout simplement.
En l’état cet « Aquaman et le Royaume perdu » et ses multiples reshoots et reports dû aux bides des précédents DC et aux démêlées d’Amber Heard avec la justice (un peu la Jonathan Majors de DC en somme...) n’est pas aussi calamiteux qu’attendu mais il ne reste tout de même pas vraiment réussi. Le pauvre James Wan a dû compiler avec tout ce bordel en coulisses et on le plaint. Le premier opus était totalement hallucinatoire et souvent ridicule mais c’était presque assumé et c’est ce qui faisait sa marque de fabrique. On prenait notre pied au second degré devant cette avalanche d’effets numériques et de péripéties absurdes voire d’humour douteux. Et puis le rythme était là, permettant de ne pas voir passer les plus de deux heures du film. Ici, également, on peut dire que la cadence est soutenue et qu’on ne s’ennuie pas. Mais le film semble désincarné et surtout beaucoup moins amusant et ludique, même au second degré. Heureusement, hormis quelques passages sous l’eau, on est moins noyé sous les effets spéciaux douteux que dans le premier. Mais en aventures aquatiques, la comparaison avec « Avatar » vient forcément à l’esprit et les « Aquaman » en sont clairement une version low-cost.
Malgré tout, on trouve ici beaucoup d’idées et promesses qui étaient alléchantes sur le papier mais qui se révèlent mal exécutées ou non tenues. Faire du film une sorte de buddy-movie entre Aquaman et son frère honni n’était pas bête mais trop peu exploité dans la version que l’on nous propose. On a droit à quelques répliques amusantes mais tout cela reste bien trop superficiel. De narrer l’histoire d’un Royaume perdu dotée d’une armada de monstres aurait pu également être probant mais tout cela n’apparaît que bien trop tard et entraîne la frustration comme le prouve le combat final peu impressionnant. La morale écologique est de rigueur mais apparaît comme un passage obligé. Enfin, faire revenir Black Manta, méchant ridicule avec son costume, n’était vraiment pas nécessaire. Quant aux seconds rôles de prestige, ils en sont réduits à des apparitions fonctionnelles. « Aquaman et le Royaume perdu » est sans âme, tristement industriel, et ressemble souvent plus à un cadavre rafistolé qu’à un véritable film mais il a le mérite d’essayer. Le DCU est mort, vive le DCU!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.