Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un film intimiste
Voici un petit film québécois découvert à l'excentris. C'est un film juste et fort. Le jeu des comédiens est impeccable, la photographie est intéressante et on est troublé par les relations entre les personnages qui entraîne une véritable réflexion sur nous-même. Un film à voir.
La place au spectateur
Finalement un film où on nous laisse la place de vivre des émotions. Pour ceux qui aiment les films à comédie ou explosions, s'il vous plaît vous abstenir.
Film lent, touchant qui force une réflexion sur ce que nous laissons à nos enfants. La scène avec le grand-père est d'une beauté... A voir absolument!
Humainement profond
Malgré sa lenteur et certains défauts, (on voit la perche à un moment avec notaires), caméra tremble, le film reste avec moi depuis hier... le film est si simple et fondamentale sur la force de simples gestes humains et la futilité de nos vies. Aurait aimé en savoir plus sur le conflit père/fils mais Après la neige demeure malgré tout ça, le film Québécois le plus fort que j'ai vu cette année. Triste, troublant, touchant et si humain.
Ennuis
Le film est lent, mal interprété, mais surtout d'une insignifiance inqualifiable! Et tout cela n'a rien avoir avec le manque de budget. Barbeau devrait ce contenter de produire et laisser les scénaristes écrire, les réalisateur réaliser et les acteurs jouer! C'est le pire film du FCVQ que j'ai vu jusqu'à présent!