Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
A voir pour être déçu
Pourri. Juste des longeurs. Presque pas de dialogue. Il y a longtemps que j'ai été aussi déçu par un film.
Un film québécois décevant.
C’est un film que j’ai trouvé décevant: les pièces d’auto usagées et le garage écrasent les images de la nature. Très psychologique, toute trace de drame est effacée: il faut deviner. Une impression de lourdeur m’affligeait tout au long du film ayant pour thème le viol. On mentionne le GHB (drogue du viol), mais sans mentionner que cela peut aussi se faire avec des somnifères. Cette employée se fait violer et tombe enceinte: c’est possible, mais peu fréquent. Les hommes aussi se font violer de la même façon par des gais, qui ont si bonne presse actuellement, et des enfants se font assassiner par des pédophiles. Le film ne s’aventure pas dans ces directions. La fin se termine brutalement, en formant une boucle avec le début: ça laisse une mauvaise impression. Le film nous a été présenté, à notre ciné-club, avec des sous-titres anglais: je n’ai pas compris pourquoi.
Chanson thème en anglais.
Mon commentaire en surprendra plusieurs, certainement. Mais je ne le fais pas pour provoquer.
J'ai lu un article sur ce film et j'ai été touché. Il n'est pas présenté dans ma ville, mais il l'est à Alma (à 45 min.). J'avais l'intention d'aller le voir, mais quand j'ai regardé la bande-annonce présentée avec une chanson en anglais, cela a gâché le sentiment que ce film pouvait m'intéresser.
Je vois souvent des films français accompagnés de chansons anglophones et cela m'agace énormément.
Le choix du réalisateur pour une chanson anglophone est assurément
réfléchi, je n'en doute pas. Mais avec tout respect, je ne le comprends pas.
Percutant
Excellent film, très touchant où les émotions des acteurs principaux transcendent l'écran. Ce film traite du sujet excessivement difficile mais au combien présent du viole à l'aide du GHB. On arrive très bien à comprendre ce que peut vivre une victime d'agression sexuelle. Chapeau aux acteurs mais également au réalisateur Jimmy Larouche qui a su livrer d'une façon aussi remarquable un film sur un fléau aussi dévastateur.