Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
J'ai bien aimé le film. C'est un bon thriller et je dois avouer que je me suis laissé berner, parce que la fin du film m'a pris complètement par surprise.
Par Nen · 13 mars 2006 08:51
Très bon
Digne des thrillers américains
Dans le train qui l'amène en vacances, un homme se retrouve pris dans une intrigue policière qui l'amènera à suivre une femme qui tente d'oublier son amour. Mais qui est Anthony Zimmer? C'est la question qu'on se pose tout au long de l'intrigue. Toutes les hypothèses sont possibles, c'est le jeux, il reste que c'est un peu prévisible. Mais cela n'enlève rien au plaisir d'imaginer et de supposer. Ce film est digne des polars américains, et c'est bien après coup que j'ai compris quelle était cette ambiance, ce rythme de déjà-vu. Oui c'est bien inspiré d'Alfred Hitchcock, tant dans l'intrigue que dans la façon de touner et de réaliser le film. Les prises de vue, le train, le rytme lent, la musique. Mais ce n'est pas une piètre immitation car Anthony Zimmer est un très bon film, les images sont très belles, très léchées et planantes. Sophie Marceau, qui est le fil conducteur du film, apporte toute la sensualité à l'intrigue avec ses airs de grande stars des années 50, tandis qu'Yvan Attal, bien qu'ayant un rôle très intéressant, donne une performance correcte, mais sans plus. Alors, qui est Anthony Zimmer?
Par bouledecristal1 · 11 mars 2006 17:08
Excellent
Un très bon film
Plusieurs points m'ont fait apprécier ce film dont le professionnalisme démontré par Sophie Marceau dans l'interprétation de son rôle. L'intrigue est bien ficelée et on ne reste pas sur son appétit. De plus, nous avons la chance d'assister à un dénouement inattendu et surprenant. Aussi, l'action est tellement présente que je n'ai pas vu l'heure et demie passer. En bonus, ce film nous présenter de très belles images de Nice. Je ne regrette nullement ma soirée. À tous ceux et celles qui ont des préjugés face aux films français, passez par-dessus, ça vaut la peine.
Par paradisiac · 8 mars 2006 08:44
Extraordinaire
Raffinement d'un film français
Pas de clichés, pas d'argot, pas de sexe, pas de nudité, pas de sang seulement de l'action, du suspense, une bonne intrigue et une belle histoire d'amour. Le scénario est superbement construit, bien ficelé, on ne sait jamais ce que nous réserve la prochaine scène. Les acteurs sont magnifiques, jouant la carte de la subtilité dans une retenue d'égo et d'émotions, afin de mieux servir ce fabuleux film. La caméra agit en tant qu'acteur de soutien pour faire valoir de subtils détails et les prises de vue par hélico sont époustouflantes. Idem pour la musique qui apporte un support important aux dialogues et à l'action à l'encontre de certains films de ce genre où la trame sonore se fait souvent agressante. J'ai été sous l'emprise de ce film du début à la fin alors que je n'aime pas ce genre-là habituellement de même que pour les autres cinéphiles présents. Pour un premier film du réalisateur, Chapeau! Pas d'accord avec la critique de Cinoche.com. Courez voir ça, satisfaction garantie!
Par rstamour · 6 mars 2006 22:42
Excellent
Un très bon suspense
Anthony Zimmer est un très bon suspense, intelligent et surtout bien joué. On a droit à de belles performances de Sophie Marceau, Yvan Attal et Sami Frey. Le tout enveloppé de belles images de paysages et d'une trame musicale tout aussi panoramique. Pas de grandes cascades mais une histoire astucieuse qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Donc, il faut aller voir.