Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Angelique version de 2014
Je suis désolée mais ce fil m'a décu tres fortement, à comparer a celui de Michelle Mercier et Robert Hossein, y a tout un océan. Au départ Langebin et je l'accorde est un grand acteur, simplement ils ont fait de lui un vrai monstre, laid et vieux, alors que Robert Hossein etait peut etre un peu amoché, mais il avait un charme incroyable et n'était pas si vieux que ça pour Angelique. Ce qui n'est pas le cas de Langevin, et c'est bien dommage. Rien n'est a comparer entre les deux films, ni l'actrice et l'acteur sachant qu'ils sont tous deux de bons acteurs normalement, mais puisque ils en ont fait un remake, ils se doutaient bien qu'on allait les comparer, ils auraient donc dû prendre toutes les précautions essentielles et faire de ce film un chef d'oeuvre. Pour ceux qui n'ont jamais vu Angelique les films originals, alors je vous le conseille fortement, et vous verrez que la sensualité de Robert Hossein et la beauté de Michelle Mercier dans ces films ne sont pas comparables.
angélique
moyen
Belle photographie et décors à la De Vinci.
Je suis resté sur ma faim. Bon film pour la reconstitution d'époque (le décor de la mine d'or vaut le détour) mais j'aurais aimé plus de substance. On ne fait qu'effleuré l'obscurantisme religieux versus le développement scientifique. De grands esprits ont été freinés et d'autres n'ont pu voir le jour ainsi que de nombreuses idées scientifiques mis à l'index à cette époque. À peine mentionne-t-on le mot inquisition. Imaginez ce que serait notre monde si la science n'avait pas eu à se cacher des religieux... Une belle scène d'amour très bien tournée agrémente ce film.
Bon et sa promet.
Bon film de caps et d'épées. Intrigues de la cours de louis 14. Film historique romancé. Histoires d'amours et de raisons. La cours des miracles. Le rat des villes et le rat des champs. Il en as pour tous de la perruque à l'alchimie en passant par le lit et l'évêcher.
Angélique
Un excellent film de capes et d'épées. Une denrée rare qui manquait. Les acteurs principaux sont formidables.
La trame historique est très juste et la fiction emballante.
De la classe.... (enfin!)
Pour amateurs d'Histoire de France et nostalgiques des films de cape & d'épée: 'Angélique' sera à l'affiche à Montréal ce week-end! (J'ai aimé: ça vous change agréablement des navets pleins de mutants, de zombies, de vampires, de loups-garous, de robots, de trucs surnaturels ou improbables, des litres de sang inutile et cie qui ont préséance en salles de nos jours). Les costumes & décors sont magnifiques et la performance de Nora Arnezeder tout à fait impressionnante.