Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Bien que cette énième variation sur le thème de l'amitié masculine siffle un air connu, on se surprend à lui découvrir un charme certain, attribuable à ses dialogues vifs et à sa distrbution charismatique.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Amitiés sincères est dénué de toute prétention. C'est un film touchant et sincère dont les protagonistes sont prêts à accepter que si la vie est un long fleuve tranquille, il y a parfois des rapides à traverser. Et que c'est dans ces moments qu'il faut s'accrocher à l'amitié.

Éric Moreault Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Gérard Lanvin incarne avec justesse le rôle de cet homme affectueux, mais étouffant avec sa fille comme avec ses amis, qui aime décider seul de tout.

Jean Siag Lire la critique complète

Voir

Acceptable
Lire la critique

Enfin, on visionnera Amitiés sincères pour s'échapper un temps sur l'Île de Ré - décor sous-utilisé - ou dans le XIVe à Paris, mais on n'y retrouvera pas la fameuse sincérité tant recherchée, le tout restant en surface, le bobo à peine effleuré.

Julie Ledoux Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

On dirait du Sautet à la sauce Canet (Guillaume) : un vaudeville qui se veut gourmet, mais qui est épais.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Sans souffle, cette transposition au cinéma d'une pièce...

Sandrine Marques Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Dans le registre "film de potes qui explosent en vol", ces Amitiés sincères sont d'un niveau très honorable.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Amitiés sincères cultive sa parenté avec les comédies de caractère chères à Claude Sautet, Yves Robert et Marc Esposito, en s'appuyant sur une galerie de personnages défendus par des interprètes attachants.

Jean-Philippe Guerand Lire la critique complète

L'Express

Bon
Lire la critique

Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie emballent une comédie dramatique de qualité française. Mais de qualité tout de même.

Julien Welter Lire la critique complète