Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Marion Cotillard plus que Brad Pitt
Un beau et bon duo, mais une histoire qui tarde à décoller et brodée de plusieurs longueurs.
Ce fut mon sentiment en sortant du cinéma. On n'embarque pas dans cette histoire de pseudo-espionnage sur fond de guerre où l'on doit décider si la femme est espionne ou pas vraiment... Ou plutôt est espionne pour qui.
Le film est bien tourné, les paysages sont beaux, mais on n'y croit pas. Du moins, pas suffisamment (en tout cas pour ma part).
Je voudrai tout de même le revoir, mais en version originale, car on soupçonne facilement que Brad Pitt a dû faire des efforts en français (ce que l'on ne peut pas voir en version française) et cette curiosité me permettra de voir à quel point l'accent est crédible ou pas - du moins, s'il l'est davantage que l'histoire.
tres tres bon
Excellente interprétation , Marion Cotillard est géniale . Tres bon scénario , vraiment un film a voir sur grand écran.
Et la postsynchronisation ne m' a pas écorchée les oreilles , surtout si on est habitué a voir des films doubler en France ,
Bon cinéma
Brad le Québécois
Alain Zouvi ne traduit pas Brad Pitt puisque le film n'est pas traduit au Qc. Le personnage de Brad Pitt est originaire de l'Ontario et a appris son français au Qc. Le doubleur français (Jean-Pierre Michaël) échoue LA-MEN-TA-BLE-MENT en tentant de donner un accent qc à Brad. Dommage puisque c'est un excellent film dans l'ensemble.
Pas convaincue
Je me suis ennuyée durant ce film, surtout que je venais de voir l'Arrivée de Denis Villeneuve (film génial!!!). Étrange à quel point il n'y avait pas de chimie entre Manon Cotillard et Brad Pitt. Ça m'a empêchée d'embarquer. Dommage... je m'attendais à autre chose.
Excellente interprétation
Excellente interprétation du duo Brad Pitt et Marion Cotillard. Une belle histoire d'amour dans un grand suspense du début à la fin. Belle reconstitution d'époque et très belles images.
"Mon Québécois adoré" disait-elle
Je suis un GRAND gaga pour Marion.
En « espionne », oui!
En « belle-sœur », oui ! Beaucoup !
En Gabrielle avec Garcia, oui ! Et beaucoup !
« Infirme » avec Audiard, oui!
« Nine » de Marshall
« Petits Mouchoirs » de Canet, oui !
Toujours du Cotillard bien ficellé et
Interprétation fine
Québécois
Bien sur que c’est un anachronisme dans le 1942
puisqu’à cette époque « Canadien-Français » était de rigueur. Est-ce suffisant pour « décrocher » de cette histoire glamour d’espionnage où Brad Pitt se la joue à la Bogart de Casablanca ?
Moins d’une dizaine de fois que Cotillard asperge
Brad de cette identité tout au long du film. Publicité gratuite et reconnaissance à travers le MONDO où le film est distribué mais malaise inconfortable chez les Anglo Canadiens, hein ?
Emrick, tu es là ? Ça passe ou ça casse ?
Alliés
wow, dès le début, je me suis laissée embarquée. Toujours adorée les films Casablanca, Autant en emporte le vent et autres du genre. Brad Pitt (toujours aussi bon) est tout à fait crédible dans son rôle de l’agent Max Vatan, il est silencieux, très discret et ne veut pas d’attache jusqu’à ce qu’il rencontre Marianne Beauséjour (Marion Cotillard, qui est excellente), résistante française lors d’une mission commune à très haut risque. Suite à cette mission, les deux tombent amoureux et décident de s’établir à Londres et file le parfait bonheur jusqu’au jour que Max est convoqué par un haut dirigeant pour lui mentionné que son épouse est en fait une espionne à la solde des allemands. À partir de ce moment, Max va tout faire pour prouver l’innocence de sa femme au péril de sa vie. Une belle histoire d’amour dans le temps de la 2e guerre mondiale. Les costumes, les décors sont magnifiques. Retour en forme de Zemeckis, très belle réalisation. Ma note : 3,5 / 5
Amour et espionnage
Excellentes prestations du charismatique Brad Pitt et de Marion Cotillard dans un rôle sulfureux, qui nous entraînent dans une trouble histoire d’amour mêlée d’espionnage, en pleine seconde guerre mondiale. N'hésitez pas à aller le voir!
Correct
Deux acteurs talentueux, des images à couper le soufle, des costumes recherchés mais quelque chose de mon côté n'a pas levé. Je n'ai pas cru tout de suite à l'histoire d'amour, je n'ai pas vu l'étincelle entre eux et que dire du mariage, il y avait un sentiment étrange qui planait soit en raison de leur statut d'agent secret ou soit par manque d'amour. Bonne carrière de film du samedi soir à la télévision.
A voir!
Retour en force de Zemeckis, très belle réalisation. Pitt et Cottilard sont parfait dans cette histoire d'amour sous fond d'espionnage et de seconde guerre mondiale. On ne s'ennuie pas une seconde, a voir!