Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Alors on appelle ça un film de "Oliver Stone"? Non, je crois plus qu'on devrait appeler ça un navet trop long, pas assez descriptif et nul! Vraiment déçu de Oliver Stone à vie! En plus les longueurs sont vraiment trop longues!
Par mdx · 23 novembre 2004 22:44
Très bon
Alexandre le Long...
Bon film mais trop long. Une demi-heure de moins aurait été parfait. Le film est aussi un peu lourd à suivre. Il s'agit d'un survol des principaux points de la vie d'Alexandre et il y a quelques retours en arrière qu'il faut suivre avec attention car il n'y a pas de toujours transition nette. Farrell est bon et nous fait voir Alexandre comme un personnage complexe. On nous laisse entrevoir un Alexandre plutôt intéressé par les hommes sans nous le montrer ouvertement; cette subtilité est intéressante. Il y a des images superbes (surtout Babylone). Mis à part les scènes de batailles (parfois assez crues), l'action est plutôt rare et laisse beaucoup de place au discours. J'ai aimé mais j'avais hâte que le film finisse.
Par dlover · 23 novembre 2004 09:15
Excellent
Alexandre... Dur, complexe, perplexe!
Alexandre Le Grand, comme indique son titre cet homme, quasi mythique, avait réussi ce qu'aucun autre homme réalisa. Conquérir le monde tel qu'il existait à son époque.Un être complexe né dans un monde de légende et de guerre. L'amour sous toutes ses formes l'envahissaient. Ce guerrier voulait une chose, être aimé. Il voulait être aimé pour lui-même et voulait que ses plus proches l'aiment parce qu'il pouvait être à la hauteur de leurs attentes. Un film (même de plus de 2 heures) ne peut rendre justice à une vie d'un "Grand", chacun de ses exploits exigeraient un long métrage. Bref, un film pour ceux qui sont capables de comprendre qu'il y a plus de 2000 ans, la guerre n'était pas stérile et quelque chose qu'on voyait à CNN. La guerre c'était la vie et la mort. Brutale, sanglante désarmante!L'exploit de faire marcher 40 000 hommes et femmes pendant des années dans des campagnes arides ou froides, de les nourrir et de faire face à des ennemis (jour après jour) dans le but de suivre un homme dans la quête de sa grandeur. Un exploit qui ne pourra se réaliser en 2005.Car qui serait prêt aujourd'hui à suivre un homme au bout du monde pour ses convictions?