Réalisation

Production

studios

  • F Comme Film
  • France 2 Cinéma
  • Solivagus Productions

distributeur

  • AZ Films

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

Sabine Azéma et Michel Vuillermoz en tête, les acteurs jouent avec entrain les partitions d'une oeuvre réjouissante, mais somme toute mineure dans la filmographie du réalisateur de L'année dernière à Marienbad.

Pierre Blais Lire la critique complète

Cinémaniak.net

Lire la critique

Voici donc une pièce de théâtre filmée qui fonctionne très bien comme une sorte de vaudeville rehaussé...

Syril Tiar Lire la critique complète

La Presse

Mauvais
Lire la critique

Alain Resnais a passé sa vie à expérimenter derrière la caméra. Le résultat est parfois ennuyeux, souvent prodigieux, mais toujours intéressant pour l'esprit. Rebutant, Aimer, boire et chanter n'était pas nécessaire.

Éric Clément Lire la critique complète

Agence QMI

Excellent
Lire la critique

À l'avant-scène de cette oeuvre: Sabine Azéma (épouse du cinéaste) et André Dussollier brillent. À leurs côtés, Sandrine Kiberlain et Hippolyte Girardot s'ajoutent à la famille.

Ismaël Houdassine Lire la critique complète

24imag

Lire la critique

Aimer, boire et chanter aurait pu être un testament; c'est seulement un dernier petit tour de piste assez spécieux, à court d'inspiration, voire cafardeux malgré ses airs rigolos.

André Roy Lire la critique complète

Cinéfilic

Lire la critique

Devant une telle vivacité du verbe, une réalisation métaphorique qui arrive à être si inventive avec presque rien et une prestigieuse famille de comédiens (les habitués Azéma, Dussollier, Girardot, Sihol, Vuillermoz, ainsi que la petite nouvelle Sandrine Kiberlain) jouant au diapason, il y a de quoi être revigoré par cette vision touchante et absurde des relations humaines.

Martin Gignac Lire la critique complète

Séquences

Extraordinaire
Lire la critique

Aimer, boire et chanter est un chant du cygne à son image, celle d'un homme inventif et joueur, aussi pénétré de la réalité de la mort que de la vaste comédie humaine.

Anne-Christine Loranger Lire la critique complète

Le Parisien

Parfait
Lire la critique

Resnais y brosse la vie de trois couples dans un vaudeville drôle, léger et réjouissant.

Parisien Le Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Lire la critique

C'est cela, aussi, un grand réalisateur: même mort, il tourne encore et trouve le moyen de tirer les fils de la comédie humaine.

Jérôme Garcin Lire la critique complète

Le Monde

Lire la critique

Attention : film jubilatoire ! Voilà un Resnais « resnainissime ».

Frank Nouchi Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Très bon
Lire la critique

Resnais fait du cinéma à sa façon, c’est-à-dire à la manière surréaliste du cadavre exquis.

Sophie Grassin Lire la critique complète

Le Figaro

Bon
Lire la critique

Un élégant tomber de rideau.

Marie-Noëlle Tranchant Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Ce pessimisme rigolo de Resnais aura été l’une de ses plus curieuses élaborations et le clou ultime enfoncé ici d’une main très sûre.

Didier Péron Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

La dernière réalisation d'Alain Resnais, Aimer, boire et chanter ne fait pas l'unanimité. La mise en scène et un panel d'acteurs fantastiques sauvent la mise et taillent « un juste portrait d'Alain Resnais ».

Éric Libiot Lire la critique complète