Comment vous dire à quel point Love Again est mauvais sans que je m'emporte? Ce sera un exercice difficile. Parce que je ne peux pas comprendre comment on peut, de un, écrire un si mauvais film et le présenter sur grand écran, puis, de deux, convaincre une vedette du calibre de Céline Dion d'y apposer son nom. Ce n'est pas comme si ce film allait permettre à la diva de rejoindre un autre public ou de redorer son image d'une quelconque façon. Elle y est médiocre, tant dans son interprétation que dans son doublage (c'est un métier, doubleur, et Céline n'a définitivement pas ce talent).
Mira Ray a perdu son amoureux dans un accident il y a deux ans. Rob, un journaliste musical, a hérité du même numéro de téléphone qu'avait le conjoint de Mira. Ainsi, il reçoit les textos que celle-ci lui envoie toujours pour panser sa peine. Rob s'éprend de la jeune femme sans jamais l'avoir vue ou lui avoir parlé. Il réussit à découvrir son identité et force une rencontre fortuite avec elle. Une idylle s'engage entre les deux, mais Rob n'a pas la force d'avouer à sa nouvelle conquête qu'il recevait les textos qu'elle envoyait à son amoureux. Lorsqu'elle découvrira le pot aux roses, elle sera blessée et se sentira trahie. Parviendra-t-elle à lui pardonner? (ceci est une question rhétorique, vous savez bien que oui).
Mais que vient faire Céline Dion dans cette histoire? Si le synopsis du film en tant que tel vous apparaissait bête et cliché, attendez de voir quel rôle joue la chanteuse dans ce fiasco... En fait, Rob travaille sur un article sur la diva. Il la rencontre à plusieurs reprises et, comme Céline est une Miyagi de l'amour, elle perçoit immédiatement la détresse profonde chez son interlocuteur. Elle laissera alors tomber l'entrevue, puis deviendra rapidement l'amie et la chaperonne. Elle offrira également des conseils à Mira Ray puisqu'elle la comprend, elle aussi a perdu l'amour de sa vie (René Angelil). Ridicule? Non, pathétique.
Il y a une recette à respecter pour réussir sa comédie romantique, mais, même si on s'applique à suivre toutes les étapes à la lettre, le résultat peut quand même être incomestible. C'est le cas du sirupeux Love Again. Le film est une longue accumulation de clichés désolants. L'histoire d'amour paraît forcée et les deux acteurs principaux (Sam Heughan et Priyanka Chopra) n'entretiennent aucune chimie. On ne pourrait pas être plus désintéressé envers leur romance.
Dépassé, ennuyant, grotesque et insipide, Love Again n'aurait jamais dû voir le jour au cinéma. Les nouvelles chansons de Céline Dion ne sont même pas assez bonnes pour excuser minimalement la pauvreté de son jeu. Vraiment, les fans de comédies sentimentales sont bien mieux de se tourner vers de bons vieux classiques que de perdre leur temps avec cette nouveauté avariée.
Pardon, j'ai échoué, je me suis un peu emportée.