Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Excellent!
J'ai adoré le réalisme du film.
Voyez la vie par les yeux des ados
Excellent film, très réaliste, à la fois émouvant et amusant. Un film à petit budget qui vaut plus que bien des blockbusters. Je le conseille à tous, autant adultes qu'adolescents.
Pluton!
Ce film est un bon film québécois, avec plein de personnes que je connais qui jouent dedans, ce qui m'a fait bizarre au début, mais qui après un certain temps ne paraît plus, car ils sont vraiment très bons. Parfois on rit, parfois on trouve l'événement moins drôle, mais ce qui fait selon moi qu'un film est bon, c'est lorsqu'il nous permet de traverser une bonne palette d'émotions, comme celui-ci. Je le recommande, car sans doute que certains reconnaîtront des quartiers ou des endroits de Québec et aussi pour en apprendre davantage sur la vie des jeunes ados. Car croyez-moi, c'est véridique en tous points. Initiation pour les adultes, souvenir mémorable pour les jeunes adultes.
À voir absolument!
Réaliste à souhait, il s'agit d'un film qui illustre la vraie vie de l'adolescent d'aujourd'hui et de ceux que nous avons été. C'est à travers leur langage, leurs activités, leurs préoccupation qu'on voyage pendant les 90 minutes de ce film. Les ados vont adorer se reconnaître dans ce film, les jeunes adultes seront un peu nostalgiques et les plus vieux arriveront peut-être à comprendre un peu mieux une génération qu'ils perçoivent comme de simple ti-bums! Bravo!
Hallucinant!
Enfin un film qui rend vraiment justice aux ados du Québec. Les pseudo films/séries d'ados du Québec écrits par des matantes et joués par des jeunes adultes peuvent aller se rhabiller, car « À l'ouest de Pluton » les humilie carrément! Textes justes, originalité, photo onirique... Tous les ingrédients sont là pour en faire un film culte! J'en veux encore!
Magnifique!
Excellent. Sur toute la ligne. Rien à redire. Un petit bijou!
Enfin sur écran!
Un film précis, qui plonge au coeur d'un monde dont ma génération commence à oublier lentement. Merveilleux jeu des acteurs. Délicieux.