Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un film québécois est un film. Point.
Les films provenant du Québec sont en effet des films québécois. Mais il faut arrêter de tous les mettre dans le même panier. Je ne suis plus capable d'entendre - ou de lire : "C'est un bon film québécois". C'est un bon film point.
À l'origine d'un cri n'est pas un film facilement accessible. Le sujet est lourd et déprimant, mais Robin Aubert est une habile réalisateur - il l'avait déjà prouvé avec Saints-Martys-des-Damnées - et réussi à raconter son histoire avec une certaine poésie, quoique un peu trash, et c'est ce qui donne au film sa qualité principale. Les acteurs sont aussi excellents, ce qui aide beaucoup.
fabuleux
Un sujet délicat très délicat traité de façon magistrale appuyée par des acteurs solides et crédibles, le cinéma québécois est en hausse avec ses drames on accote les Américains haut la main et ceux qui parlent de longueur c'est normal c'est un DRAME. SI VOUS VOULEZ QUE ÇA PASSE VITE, ALLEZ VOIR UN FILM D'ACTION AVEC UN SCÉNARIO RÉCHAUFFÉ ET SIMPLE, ÇA ÇA VOUS PLAIRA.
a l'origine d'un cri
nous n'avons pas aimé ce film, mauvais et tres lourd,des images et des scenes inutiles et négatives....
Pathétique.
Ce film était tout simplement médiocre. 13 ans et + ? On voit un personnagecomplètementfou qui déterre sa femme pour cacher son corps chez lui. Il la traite comme si elle existait, il la lave, IL GARDE LE CORPS INERTE DANS SA MAISON. Et que dire des femmes... Toutes des putes ? Non mais est-ce qu'on voit une femme dans le film qui est habillée? Et le bout de déshabiller le corps de ladéfunt, j'aurais pu m'en passer. Ah et leslongueurs... Que de longueurs ! Pleins de bouts courts et inutiles surgissaient de nul part, sans but. En général, j'adore les filmsquébécois. Je me tue à dire qu'ils sont tousexcellents, mais à l'origine d'un cri est un film quiprojette que de pensés négatives et d'images choquantes.Un film nul et irréel, à ne pas voir.
Un manque de compréhension ?
Un film Québécois est un film comme un autre. Il ne faut pas les catégoriser. D'une manière ou d'une autre, ton commentaire montre que tu ne comprends pas le cinéma. Quand tu parles de film québécois tu parles surement de film comme Bon Cop Bad Cop, De père en flic et tous ces comédies plutôt médiocres.
À l'origine d'un cri
La petite misère du monde de Michel Tremblay qui nous revient. Les hommes québécois d'un passé pas si lointain incapables de communiquer (ou plutôt pas intéressé), biberons, Michelle Barrette a mêmeréussià se trouver in vrai sein à téter au cours du film, et incapables de prendre leurs responsabilités. Et les femmes toujours prêtes à compenser les manques de leurs hommes même si c'est en chiâlant.Pathétique. La nouvelle génération a réussi améliorer les rapports hommes, femmes, enfants. Pourquoi revenir à ces mauvais souvenirs.
Un bon point toutefois pour le rôle que joue Patrick Hivon, un jeune abusé au cours de son enfance qui à mon avis attire plus de sympathie et peut-être aussi parce qu'il n'est pas engagé dans des responsabilités pour lesquelle il n'est pas prête.
Un autre bon film québécois!
Au début du film, on a vraiment pas envie d'entendre la scène de pédophilie mais pour le reste que de bons commentaires! Jean Lapointe et Patrick Hivon sont excellents mais que dire du rôle de Michel Barette....à voir! WoW!
À l'origine d'un cri
J'ai bien aimé Jean Lapointe dans ce film
Par contre j'ai trouvé qu'il y plusieurs longueurs.
Lourd
Pas mauvais mais vraiment très lourd. Le début est un peu long et aussi pas le genre de film a voir si on veux se changer les idées ou se divertir. vraiment pas pour le grand publique.
À voir
Un autre film québécois d'une très grande qualité. Robin Aubert nous offre une histoire différente, des acteurs super et une grande réflexion sur la famille.
superbe
Un film a voir.Le début un peu long mais le reste superbe.Le jeu des comédiens est excellent surtout Patrick Hivon mais les deux autres sont tres bien aussi.Merci a cinoche.com de m'avoir permis de voir ce film en avant-premiere.
A VOIR
À l'origine d'un cri
C'est un film lourd, mais qui passe par toutes les gammes d'émotions, du rire au larme. Le jeu d'acteur est parfait!Merci à cinoche.com pour nous avoir donné la chance de voir ce film en avant-première.
À l'origine d'un cri
Je rentre de la première et je dois dire que j'ai été agréablement surprise car comme le mentionnait Robin Aubert lors de sa présentation, les premières minutes sont percutantes et troublantes. C'est un bon film à l'image de Robin Aubert avec évidemment un second degré pour qui veut bien le percevoir.
Sinon cela devient une bonne soirée cinéma.
Le jeu de Patrick Hivon est remarquable et soutenu, Michel Barrette interprète un personnage où le jeu se situe surtout dans le gestuel, le regard, les expressions. Magnifiquement joué. Jean Lapointe nous démontre une fois de plus son talent.
Certaines prises de vue sont dignes de mention, particulièrement les plans au bord de l'eau.
Mon bémol se situe cependant au niveau du son où dans une scène l'on perd un peu la voix de Patrick Hivon lorsqu'il se dévoile à son père endormi.
Résistez aux premières minutes et vous allez apprécier. Une vraie belle soirée ciné!
Merci au Cinoche de m'avoir permis d'y assister!
Lucie Blais
À l'origine d'un cri
J'ai bien aimé ce film, le jeu des acteurs est irréprochable, drôle, triste toutes la gammes des émotions y passent.
Simon Benoit