Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une foudroyante exaltation d’énergie qui vient frappé en force.
Le film offre une approche sur le fondement d’action des choix qui reflète les actes décisionnelles des personnages et c’est un principes d’une film qui gagne un point : celle de démontrer un certain sens aux spectateurs sur la vie des personnages. Le scénario comporte toutefois certaines longueurs t’elle que un peu de déraillement sur l’intrigue et plus de fixation sur la vie des personnages et comment ils se comportent et pour approuver leurs points de vues. Mais malgré le fait que celas pousse à atténuer le fait que les deux heures du film soit imbibé de quelques scènes d’actions, l’adrénaline que offre quand même un peu de charme des acteurs , c’est le fait que la mise en scène à quand même quelques chose a voir là dedans. Le scénario est bel et bien malheureusement très entendue tel que la très bonne série Netflix (la casa de papel) à décimer ce genre de discours. Mais ont finit par compter sur l’aide que nous offres de quelques fusillades.
Bon suspense
Une histoire vraie, donc un scénario peu banal avec la romance que cela implique. J'ai apprécié ce film du début à la fin. Il est vrai que la description d'un crime, un vol dans ce film, peu être considéré comme un classique policier. Les scènes d'action, le suspense et le jeu des acteurs sont tellement bien ficelés que la critique ne peut qu'être excellente. Très bon film à voir. Je recommande aux cinéphiles d'éviter les remarques de la Presse , émis assurément par des gens qui n'aiment pas le cinéma...
Un vrai classique
Christian Gudegast a réalisé un vrai classique avec À armes égales. Il a puisé dans le répertoire des films policiers des 20 dernières années pour sa trame narrative. Les références à Tension (Heat), mais particulièrement Triple 9, The Town et Preneurs (Takers) sont fort présentes. Ce n'est d'ailleurs pas un défaut. Les codes cinématographiques de ce type de films existent depuis les années 50. Bien sûr, l'histoire est un prétexte pour nous en mettre plein la vue en matière de suspense et de scène d'action. Dans ce registre c'est très réussi. Qu'un groupe de voleurs sans scrupules fasse face à une unité d'élite des forces policières, qui pratique leur métier de façon musclée, n'a rien d'original. Chacun se voue une admiration attendue : virile et masculine. Une scène d'exercice au champ de tirs fait mine de ressembler à celle de Mel Gibson dans Lethal Weapon, mais sans autodérision. Quoi qu'il en soit, À armes égales trouve assurément son public puisqu'il livre la marchandise. Et que dire des interprètes, Gerard Butler joue presque un contre-emploi dans ce rôle de sherif aux méthodes peu orthodoxes, miné par une vie familiale et conjugale en miettes. Quant au Canadien Pablo Schreiber, il est d'une déconcertante unidimensionnalité, qui le rend attachant. En résumé, un film à voir pour ce qu'il est soit un divertissement musclé, au suspense enlevant et aux scènes d'action bien ficelées.
tres bon
tres bon film . Un scenario vraiment original et une finale inattendu . A voir sur grand écran Bon cinéma
À Armes égals
Film avec suspense, enlevant, film à voir.