la claque frenchie !
excellent film, une vraie merveille, on ne s'ennuie pas c'est super drôle et à la fois triste, on voit rarement des film de ce genre aussi génial !
Un regard différent sur la société de consommation
C'est un regard différent sur la société capitaliste et de surconsommation. J'ai bien aimé, c'est un film à voir. Pour un public averti.
Excellent, un film à voir!
J'ai très aimé ce film et mon copain aussi. L'histoire aurait pu être longue, mais la tournure est amusante. Elle met en scène notre hyperconsommation et l'étale brillamment pour qu'elle soit facile à saisir... du moins je le pensais avant de lire les critiques! Je vous le conseille!
Plutôt spécial!
Ce film en est un très particulier. L'histoire nous met dans la peau d'un homme très préoccupé mentalement, que ce soit au niveau professionnel que personnel et qui trouve son énergie de fonctionner dans le monde artificiel de la drogue. Un film plutôt hors de l'ordinaire et de mauvais goût, mais c'est une leçon de vie malgré tout. Cela dépend des goûts de chacun...
Mais où est l'histoire?
Et bien... par où commencer? Tout d'abord, mon collège semble avoir bien aimé le film malgré tout, ce qui n'est vraiment pas le cas pour moi. Je ne m'attendais à rien de ce film, et devinez quoi? De la magie s'est produit... je n'ai rien eu! Il y a des petites choses à comprendre par-ci par-là. Par exemple que la drogue et l'abus du sexe peuvent gâcher une vie. Il y a beaucoup de moment psychédéliques qui suivent les moments ou Octave prend de la cocaïne.À tous les cinq à dix plans de vue, on nous demande de nous remettre en contexte. Est-il revenu dans la passé? Est-ce réel? Est-ce le choix qu'il regrette de ne pas avoir fait? Tout ça me rend fou!De plus, sans avoir lu le livre, je crois qu'ils auraient dû mettre plus d'emphase sur le problème d'Octave. Octave a le mal de vivre, il n'aime pas sa vie. J'aurais vraiment aimé mieux voir Octave qui s'acharne plus à vouloir quitter son emploi et ruiner l'entreprise, du moins la mettre plus dans l'eau chaude.De plus, le titre du film n'as vraiment rien à voir. Et le slogan « Tout s'achète » non plus. Quoi qu'on peut déduire que le bonheur d'une personne ne s'achète pas, mais ... rien de plus. Vraiment décevant.Alors, à vous de juger! Si vous avez lu le livre et apprécié, allez-y. Sinon... si vous n'aimez pas les film français comme moi, n'y pensez même pas!
Hors des sentiers battus
Lorsque je suis arrivée dans la salle, je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir. Je fus agréablement surprise. Ce film nous amène partout en même temps. Il touche autant à l'espoir qu'au désespoir, à la réalité qu'à la fiction. Il nous fait penser et réaliser certaines choses qu'on sait sans savoir. Le style est hors du commun et original. Jean Dujardin est excellent. Empreint d'une certaine touche de sexualité, il faut être averti. J'ai adoré.
Déroutant, difficile, mais excellent!
Très bon film qui sort des sentiers battus.
Un trip de drogués
Le titre dit tout...
Une autre histoire de morale
J'ai vu 99 F en avant-première. Je n'ai rien contre les films donnant au monde à réfléchir, mais une chance qu'il y avait un peu d'humour... Le film raconte la vie d'un cocaïnomane publicitaire qui réfléchit quand il est au bout du rouleau. On a deux choix de fin, heureuse ou malheureuse. Ce film ne m'a atteint que pour une seule chose : ils disent à la fin qu'avec 10% de la recette en publicité par année, on nourrit le Tiers-Monde... Faudrait penser au petit geste que l'on peut faire chacun au quotidien et envoyer une copie au gouvernement. En passant, ce film est tiré d'un roman. Merci quand même à Cinoche.com pour le film.
Film original, pour spectateur averti.
De mon point de vue, ce film est un très bon film, car il nous fait réfléchir et nous fait réagir (un film qui fait réagir est selon moi un bon film). Durant la première à Québec le 4 juin, quelques personnes sont parties durant le film, sans doute à cause de la nudité, de la drogue, du bizarre et surtout, en québecois : « des moments plutôt fuckés ». Dujardin joue très bien son rôle. Film que je conseille à ceux qui veulent voir du nouveau!
99 F, une pub sous acide
Lorsqu'on connaît la courte filmographie de Jan Kounen, on se rend bien compte que l'adaptation de « 99 F » lui était prédestinée. Si l'aspect hyper clippé et bruyant de « Dobberman » pouvait en épuiser plus d'un, la mise en scène agressive de Kounen est ici amplement justifiée et idéale pour ce type de film. Filmé comme une immense pub sous acide, « 99 F » impose son discours pamphlétaire au spectateur, sans la moindre subtilité. Si dans d'autres films, cette caractéristique pourrait être considérée comme un défaut, ici, elle a parfaitement sa place, car il n'y a rien de moins subtil que l'industrie de la publicité. Oeuvre profondément trash et punk, « 99 F » ressemble par ses excès à « Elvis Gratton 3 » de Falardeau, au sujet similaire (en moins glamour, Julien Poulin n'ayant ni la classe ni le charisme de Dujardin). Une oeuvre qui divisera son public, certainement, preuve de la clairvoyance et de la justesse de son propos. Seule ombre au tableau : une fin légèrement longuette qui appuie inutilement le propos. Mais, qu'est-ce que c'est la publicité sinon l'art d'en faire trop?