Super!
Adoré! Belle image1 Bravo Patrick pis Normand!
Très Bon
J`ai vraiment adoré ce film. Un film à la Stephen King.
Bon film
Bon film maisil a des effets exagéré comme le sang qui s'agrandi sur le mur et le sang qui coule du mur mais en général, c'est untrès bon film.
Un des meilleurs films québécois
5150 Rue Des Ormes est un chef-d'œuvre québécois. Un scénario très complexe, peu compris par la majeure partie du public (À lire les critiques, personne n'a compris les références freudiennes et hitchcock-iennes), une réalisation à la hauteur du scénario(Podz est génial dans chaque aspect!) et des acteurs qui font vivre des personnages qui sont pourtant très difficiles à jouer. Avec une meilleure musique, ce film aurait été dans mes préférés. J'ai lu le livre et vu le film. Ce sont deux choses très très différentes. Le livre n'est qu'un divertissement, alors que le film est une véritable œuvre d'art. Je recommande sérieusement à tous les cinéphiles accomplis qui ne voit pas que le premier degré d'un film et la violence "gratuite". (Come on, y a quoi... 3 scènes avec du sang? Y en a des biens pires, capotez pas avec ça.)
(trop) arrangé avec le gars des vues
«5150, rue des Ormes est l’adaptation cinématographique d’un roman de Patrick Sénécal.» En une phrase, on semble en dire peu et pourtant, on en dit bien assez.
En version littéraire, l’histoire doit certainement plus captiver et mieux se tenir. En film, le résultat en demeure, pas tant chaotique, mais parfois, même souvent, risible.
Bien sûr les interprétations sont bonnes (qui oserait reprocher à Marc-André Grondin et Normand D’amour? Quoique Sonia Vachon de son côté..), bien sûr la réalisation est compétente et arrive assez habilement à recréer le sentiment de claustrophobie, d’enfermement que l’histoire doit faire sentir, mais oui, quelque chose manque certainement ou plutôt, on a tenté à tort d'en faire trop...
En voulant attirer un large public, en plus du charisme (voir les nombreux charmes (corporelles et physiques) de ce cher Grondin), le film délaisse le côté «expérience» qu’il aurait pu offrir au film pour le rendre beaucoup plus intéressant en tombant dans les conventions du suspense large public. Ainsi, le film se concentre sur beaucoup trop de choses pour réellement nous fait ressentir une réflexion particulière
Bien évidemment, certains viendront me dire que ce n’était pas le but premier. Effectivement, cette faiblesse est excusable puisque l’emprisonnement de Grondin est beaucoup moins limité qu’on pourrait le croire alors que la réelle confrontation a lieue entre son personnage et celui de Normand D’amour, pilier le plus intéressant de tout ce film. Alors que sa psychologie s’avère grandement creusée et extrêmement fascinante dans cette espèce d’ambiguïté le rendant plutôt inclassable. Est-il réellement un homme bon? Oui, il n’est pas parfaitement saint d’esprit, mais est-il vraiment mauvais? Ses valeurs sont-elles justes? Sur cette mince ligne de réflexion le film captive, surtout avec le jeu assez juste et réaliste du très talentueux D’amour.
Là où on pardonne moins, c’est du côté de la mise en scène. Peut-être qu’en livre ça s’avère beaucoup moins tiré à gros traits, mais ici, tout semble arrangé avec le gars des vues. Même le plus déroutant semble planifié. Tous les pions (pour ne faire aucuns jeux de mots) ne semblent jamais être mal placés alors que tous les évènements s’enchevêtrent aisément pour laisser couler l’histoire comme celle-ci semble devoir aller.
Ainsi, dès en partant, sans rien de particulier, on laisse tomber le premier domino alors que Yannick reçoit sa lettre d’acceptation de CEGEP pour son programme de cinéma, suit sa ballade en vélo pour filmer des extraits qui lui serviront pour son court-métrage avant-même que l’école est débuté (?), suit sa rencontre avec une mystérieuse mère et son enfant martyrisé par un con, suit l’enfoncement de sa ballade en plein milieu de nul part, puis la débarque à cause d’un chat noir (pardon?) et la totalement inattendue rencontre avec l’étrange chauffeur de taxi qu’interprète Normand D’amour. Bien que celui-ci lui demande de rester à l’extérieur, avec une certaine insistance, pendant qu’il va appeler un taxi pour l’aider (alors que lui, «ne travaillant pas aujourd’hui» refuse de l’aider), Yannick s’entête tout de même à entrer pour non seulement nettoyer ses blessures, mais en plus, monter à l’étage pour découvrir la provenance des étranges cris à l’aide. Vous voyez la suite? Et tout ça c’est à peine la première demi-heure du film. Je crois que vous voyez ce que je veux dire par une mise en scène beaucoup trop arrangée..
Le pire, c’est que ça empire au fur et à mesure que ça avance alors que le ridicule et l’improbable s’ajoute à tout ça. On parle notamment d’une importance plus grande du personnage de Sonia Vachon qui arrive difficilement à faire ressentir toutes les subtilités et les émotions, mais également une succession des scènes d’action/poursuite, d’un dévoilement des secrets qui au cinéma s’avèrent carrément stupides (vous me reparlerez du «jeu d’échec».. Et puis qui vraiment déterrerait des cadavres..), mais également des improbabilités beaucoup trop poussées. Soit, comment un hôpital psychiatrique pour enfant ne peut avoir qu’un seul surveillant pour une vingtaine d’élève et comment il serait possible d’assassiner de sang froid quelqu’un dans un lieu public, mais en plus, directement devant une vitre. Franchement.
De plus, il y a une certaine complexité face à la notion du temps qui passe ce qui s’avère mélangeant, voire parfois surprenant, surtout lorsque tout semble pourtant si bien planifié, mais beaucoup moins de notre côté.
Ainsi, face à cet abus de symbolique et de, disons-le, stupidités qui s’étirent inutilement, on félicitera sommes toutes les artisans pour offrir une finale réfléchie digne de ce nom qui prouvera et rappellera que le film n’est tout de même pas un simple divertissement de bas étage, mais bien «l’adaptation cinématographique d’un roman de Patrick Sénécal». Inutile de se dire que sur papier, le tout doit s’avérer beaucoup plus enrichi, sûrement que les ventes augmenteront puisque tous auront envie de vérifier..
En somme, peut-être pas si pire que je semble l’exprimer, bien que j’en ai soupiré de découragement jusqu’à en perdre haleine durant la projection, mais sûrement pas aussi bien que tous les autres semblent le dire.
Troublant
Un exellent film.Troublant et touchant.Sonia Vachon est vraiment exeptionnelle comme actrice et elle le prouve encore.Bravo.
Marc-André Grond, surestimé
L'histoire est pas pire, mais pas extraordinaire. Sans doute que le livre est bien meilleur que le film. Une chance que Normand D'Amour était là, il est vraiment bon. Quant à Marc-André Grondin, je m'excuse auprès de toutes les groupies, mais il très ordinaire. Depuis C.R.A.Z.Y. tout le monde en parle, mais pour quelle raison au juste?
Mise en échec
Comparé à la plupart des films qui sortent du grand four hollywoodien, « 5150 rue des Ormes » est un bon film d'horreur. Les acteurs sont justes (particulièrement Normand D'Amour, mais aussi l'actrice qui joue sa fille, Mylène St-Sauveur), et l'histoire, malgré quelques incongruités, tient la route. Malheureusement, on est encore loin du chef d'oeuvre. Ce film, qui pourrait démarquer le Québec sur la scène du cinéma de genre mondial et défricher la route des nombreux réalisateurs d'ici qui voudrait s'émanciper dans ce créneau spécifique. Un jour, peut-être...
Bon...
Cependant, il y a des longueurs et des scènes beaucoup trop sadiques parfois.
Bon film, mais...
Les événements du début m'irritaient, la façon dont il pénètre dans la maison me frustrait et tout ce que je trouvais à dire c'est : pourquoi il agit de la sorte?. Bref, le film était bon, mais je l'ai trouvé vraiment non-juste...
Bon film, mauvaise fin....
Tout allait si bien et était tellement crédible jusqu'aux dernières minutes du film... Les acteurs sont excellents et extraordinaires! Fier d'être québécois et de nos belles réalisations cinématographiques... Ne manquez pas ce film et pardonnez la fin.
Excitant
J'aimais ce film à cause de l'atmosphère de suspense qu'il envoie à l'audience. Je ne suis pas vraiment habitué à regarder des films en français mais je peux sincèrement dire que ce film était vraiment bon. Je recommande ce film, pas seulement pour les francophones, mais aussi pour les anglophones qui parlent le français comme une langue seconde. C'est facile à comprendre et très excitant.
Meilleur film québécois
C'est un bon film avec un bon suspense et intrigant jusqu'à la fin. J'ai donné un 8 car j'aime pas trop les films québécois d'habitude, mais celui-là je l'ai aimé... C'est sûr, c'est Patrick Senéca !Ce film aurait eu un 10 probablement s'il avait été américain, mais de toute façon c'est un film à voir absolument au cinéma ou en DVD. C'est un film qui fait réfléchir sur sa nature psychologique... à voir!
Très bien, mais...
J'ai trouvé que le film était très bien, mais qu'il y avait des scènes qui n'avaient comme pas trop rapport, un peu comme la scène où il y avait du sang partout sur le plancher de la chambre, ou le trou dans le mur. J'ai préféré le livre comme la plupart des gens, d'autant plus que la majorité des films tirés de livres sont beaucoup moins appréciés que le livre. J'aurais aimé ça que Anne soit plus « épeurante » dans l'histoire. Un film bien, mais peut-être à voir en DVD dans votre salon. En espérant que le film Les sept jours du Talion soit équivalent ou meilleur que celui-ci!
Bof!
J'en ai vu des pires mais c'est trop stupide, on n'y croit pas. J'adore tout ce que Senécal fait, il est de mon coin de pays. Les livres sont très bons, mais les films non merci, il n'y a rien à faire, pas capable.
Satisfaisant
J'ai hésité longuement avant d'aller voir ce film puisque j'avais la certitude que j'allais être déçu. À ma grande joie, je fut plutôt satisfait. J'ai bien aimé les acteurs du film (quoique j'aurais voulu une Anne beaucoup plus effrayante!) mais dans l'ensemble c'était bon de ce côté. J'ai principalement adoré le fait qu'ils ont été fidèle au livre et qu'il n'ont pas changé grand chose, un peu comme Sur le seuil. Sinon j'ai moins aimé quelques scènes qui n'avaient pas leur place dans le film, comme par exemple la scène où Maude prend une hache pour détacher Yannick (l'avez-vous vu venir? parce que moi oui, à 100 milles à l'heure). Bref, dans l'ensemble un bon film divertissant qui tente tant bien que mal d'égaler le livre...
Excellent
J'ai vraiment adoré le film, moi qui suis un grand joueur d'échecs, ça m'a vraiment plu. Moi je compare Patrick Senécal à Stephen King aux États-Unis. Après avoir vu le film, je me suis procuré le livre. Le livre est meilleur, comme avec toutes les adaptations cinématographiques d'un roman. Je me suis aussi procuré le livre Les sept jours du Talion, de Patrick Senécal. Le film avec Claude Legault comme personnage principal sortira en février.
Wow!
5150 rue des Ormes était un des meilleurs films francophones que j'ai vus dans ma vie! C'était un film de suspense et d'horreur qui raconte une histoire formidable. J'ai vraiment aimé les personnages car il jouaient les rôles parfaitement pendant le film. J'ai pas lu le livre mais après avoir écouté le film, j'aimerais bien. La seule chose que j'ai pas aimée est la fin, car ce n'était pas complet. En conclusion, j'ai vraiment aimé ce film.
Très bon thriller québécois
Très bon film, je suis allé le voir deux fois au cinéma. Normand D'Amour est excellent et j'ai trouvé Mylène St-Sauveur très convaincante dans son rôle. Le film m'a donné le goût d'acheter le livre. À voir et à revoir.
Bon film!
Ce film est plein de suspense et m'a laissée au bout de ma chaise. À quelques moments un peu trop explicites, ce film n'est pas pour les enfants de moins de treize ans. Avec ces personnages bien joués par les acteurs, ce film est un succès. Mais à ceux allergiques à l'horreur et aux moments sanglants, ce film n'est pas recommandé. En tout, c'était un film très intéressant et captivant.
Film fou!
J'ai beaucoup aimé ce film. C'était rempli de suspense. C'était drôle, effrayant et juste parfait! Il y avait beaucoup de parties qui m'ont prise par surprise. Je n'ai pas lu le livre mais après avoir regardé ce film, ça m'a donné le goût de le lire!
Les Beaulieu
J'ai vu ce film avec mes collègues d'école. Je l'ai trouvé super bon, un suspense incroyable. La fin, je trouve, est injuste, j'aurais aimé voir s'il aurait gagné.
Film sadique à éviter
5150 rue des Ormes est un thriller physiologique plutôt épeurant. Les acteurs sont bons mais l'histoire est longue et parfois bien dégueulasse. Pour ceux et celle qui n'aiment pas les films de peur, ce film n'est définitivement pas pour vous! Tout au long du film j'ai été profondément révulsée par ce qui se passait sur l'écran. La fin a aussi été décevante puise que pas nécessaire et parce qu'on ne sait pas ce qui arrive à Yannick exactement.
Très bon
La plupart du film est bon, mais la fin est décevante. L' histoire pourrait être meilleure si la fin avait une conclusion parfaite avec des détails convaincants. Je pense que tout le monde est déçu que la conclusion soit incomplète parce que durant l'histoire le suspense augmente et à un moment donné, il s'arrête et on se rend compte à la fin. Autrement, le film est bon avec des suspenses intéressants.
Bon film
Même si je n'ai pas lu le livre, ce film m'a captivée dès le début. Lorsque je me suis habituée au comportement fou et étonnant de Jacques Beaulieu, j'ai vraiment commencé à apprécier l'histoire complexe du film. Les émotions soumises des acteurs, Marc-André Goudin et Normand D'Amour, étaient incroyables! J'avais des frissons tout au long du film.
Excellent film québécois, mais...
Le film est un des meilleurs films de suspense et thriller que j'ai vus. Les acteurs qui jouent Yannick Bérube et Jacques Beaulieu, Marc-André Grondin et Normand D'Amour, sont parfaits. Mais le fin du film n'a pas répondu à aucunes de mes questions, comme le gagnant du jeu d'échecs ou le rôle de Anne. De plus, il y a quelques scènes qui sont vraiment bizarres et le film est trop court. Malgré ces problèmes, le film donne quelque chose à se souvenir.
Suspense, action, drôle, un film vraiment complet
Le premier film francophone qui m'a vraiment captivé du début jusqu'à la fin. Des tournures vraiment bizarres laissent les spectateurs au bord de leur siège. La fin était un peu incomplète, mais surtout un très bon film.
Un bon film, le juste contre le non-juste!
5150 rue des Ormes était possiblement un des meilleurs films francophones que j'ai vus. Il y avait beaucoup de suspense dans ce film. J'ai aimé l'idée du film car c'était quelque chose d'original. M. Beaulieu était tellement fou et sinistre. J'ai aussi aimé la partie d'échecs avec les cadavres et le fait que tous les personnages sont développés durant le cours du film. Le seul défi du film c'est la fin.
5150 rue des Ormes
Excellent film avec de bon acteurs. La fin étonne.
Finalement un film d'horreur captivant!
5150 rue des Ormes était un film de suspense spectaculaire qui raconte une histoire assez captivante. L'atmosphère sombre fait que l'histoire s'exécutent parfaitement. L'histoire était facile à comprendre et jamais ennuyante!
Captivant!
Ce film m'a vraiment pris par surprise parce que c'est le premier film francophone que j'ai aimé. Malgré le fait que c'était prévisible, je pense que l'histoire était géniale! L'acteur qui joue Yannick a fait un bon travail et des fois j'ai même oublié que c'était seulement un film! La seule chose qui m'a énervée c'est la fin parce qu'on ne sait pas ce qui arrive à la fille ainée.
Avez-vous vu le même film que moi?
Vraiment trop long comme film. Scénario mauvais. Jeu d'acteur pourri. Un film qui rabaisse les cotes du Québec. On commence à avoir des bons films québécois et lui il vient tout gâcher. Je suis déçu, le film de Patrick Senécal avec Patrick Huard comme acteur est 100 000 fois meilleur!
Un « thriller » psychologique effrayant
En arrivant pour voir le film, mes attentes étaient normales; un film thriller peureux qui essaie d'être différent. Après le film, je peux dire que ce film est le plus unique film de suspense que j'ai vu pour un long temps, anglais ou français, des fois en regardant les films comme ceux-ci, l'histoire est prévisible les personnages en deux dimensions. Mais chaque fois ce film m'a surprise avec la prochaine scène. Les actions de la famille Beaulieu m'ont choquée la plupart des fois et c'est facile à voir comment une famille comme celle-ci essaie d'être soutenue. Mais il y a des fois où le film a perdu sa croyance. Des fois, il y a une forte métaphore qui montre la complexité de ce film, mais c'est montré trop évidemment et perd son impact. Le film réussi à créer une atmosphère sombre. Le film finit avec une conclusion satisfaisante qui était le plus fort moment dans le film. C'était un film impressionnant, génial, peureux et qui fait penser aux actions des personnages.
Bon
Je pense que ce film est vraiment bon. Même s'il y avait des parties un peu dérangeantes, l'histoire est bonne. La seule chose que je peux dire de mal de ce film est la fin. Je pense que ce n'est pas complet.
Vivre Patrick Sénécal!
Étant une fan finie de l'auteur Patrick Sénécal, j'appréhendais de voir le film, de peur d'être déçue car j'avais adoré le roman. Contrairement à ce que je pensais, je n'ai vraiment pas été déçue, j'ai trouvé le film super bien réalisé. Il nous démontre exactement l'univers qu'a voulu créer Patrick Sénécal dans son roman. Un chef-d'oeuvre!
Très bon
De tous les films québécois que j'ai vus, celui-là était un des premiers que j'ai vraiment aimés. L'histoire est tellement intéressante et les personnages sont uniques. Durant le film, il y avait quelques moments où j'étais en suspense et d'autres où je riais. J'ai trouvé la fin superbe et j'espère qu'il y aura une suite à ce film.
Bon film
Selon mon opinion, je trouve le film très bon et intéressant à voir. J'ai surtout aimé le travail des acteurs, la réalisation et le sujet du film. En plus, l'histoire était remplie avec beaucoup de suspense et certaines moments étaient vraiment terrifiants. En bref, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur aussi intéressant. S'il fallait le noter, je le donnerais un 8/10.
Très bon film!
J'ai tellement aimé ce film. C'était effrayant car nous ne savions jamais ce qui pouvait arriver aux personnages et ceci nous a incité à vouloir continuer de regarder le film. Mais la fin, par exemple, était un peu trop dégoûtante pour moi. De plus, la seule chose que je n'ai pas aimée, c'était la durée du film; c'était trop long. C'est un film qui restera dans ma mémoire pour très longtemps!
Bon film
C'était un bon film. Ce film montre que n'importe qui peut être une mauvaise personne. Ce film démontre qu'il existe encore des gens qui ne pensent pas comme des gens normaux et qu'il existe des malades. C'est un film qui est en fait très bon. La seule chose que je n'ai pas aimée de ce film, c'est que c'est très répétitif est que l'histoire se déroule juste dans la maison des Beaulieu, est la scène ne change pas trop.
Fantastique thriller québécois
C'était un très bon film! Allez le voir, ça vaut la peine. C'est une excellente production québécoise et un vrai « thriller ». Les acteurs ont bien joué leur rôle. J'ai bien aimé comment le réalisateur a incorporé la passion du cinéma du personnage principal dans la situation. Yannick, passionné du cinéma, enregistre son horrible expérience lorsqu'il est enfermé dans une petite chambre abandonnée dans la maison des Beaulieu. La caméra tremblante ajoute plus de suspense au film d'horreur. Le film est très bien fait. Les graphiques sont bons. J'ai définitivement fais plusieurs sauts pendant le visionnement! Je donne un huit sur dix.
C'est tout?
Les rôles des personnages principaux sont très bien réussis, et les scènes étaient très bien faites. Mais ce n'est pas un film à voir au cinéma. Il y a des moment lents qui s'étire trop longtemps. Pas un des mes films favoris. Ça te laisse avec l'impression qu'il y aurait plus à faire avec l'histoire.
Très, très bon suspence!
J'aurais jamais pensé que j'allais tellement m'amuser en regardant un film en français. Dès le début du film, j'étais au bout de mon siège avec mes yeux concentrés seulement à l'écran pour voir ce qui arrivera ensuite. Le façon dont le film était filmé était aussi très bien fait. J'ai vraiment aimé le personnages principal, Yannick. Il était pas mal mignon, et il est aussi un très bon acteur. Après avoir regardé ce film, j'ai vraiment envie de le voir encore une fois, mais en anglais.
Pas trop pire
Je pense que ce film était bien réalisé, mais il manquait d'autres éléments. Je pense qu'il y avait bien trop de sang et violence, et l'histoire ne changeait jamais. C'était, pendant toute la durée, Yannick qui essayait d'échapper et que M. Beaulieu le prenait encore. Malgré cela, les acteurs dans le film étaient très bons, et toutes leurs émotions me semblaient très réelles.
Génial!
Un très bon film. Je n'ai jamais pensé que j'aimerais un film de ce genre autant que celui-là. Les acteurs ont été tous bien choisis et faisaient leur rôle parfaitement. À la fin du film je voulais que toutes mes questions soient répondues, malheureusement elles ne l'étaient pas. Mais c'est probablement ça que le réalisateur voulait, car Yannick, le personnage principal, lui aussi était laissé sans savoir comment le jeu d'échecs se terminera.
Un thriller québécois incroyable!
Je suis un anglophone et 5150 rue des Ormes est un des meilleurs films québécois. Le film est un très bon suspense et thriller. Marc-André Grondin et Normand D'Amour font les rôles de Yannick et M. Beaulieu parfaitement et Éric Tessier fait un bon travail à adapter le roman de Patrick Senécal. Le film a de la comédie noire et un ton d'horreur. Mais la fin n'est pas satisfaisante et il y a des scènes extraordinaires. Comme d'habitude dans des films horreurs, les personnages vont à des endroits sans raison et cherchent du trouble. Mais à la fin, j'aime ce film et je recommande ce thriller aux gens qui aiment l'horreur et aussi à ceux qui lisent les livres de Patrick Senécal.
Un peu trop court
J'ai trouvé que c'était une bonne histoire, mais peut-être un peu trop extrême à mon gout. L'histoire a passée trop vite, et il manquait peut-être quelques détails. Je n'ai pas lu le livre, mais je pense que peut-être c'était le genre de situation où le livre était meilleur que le film. Les acteurs jouaient bien leurs rôles.
Wow!
J'avais lu le roman juste avant d'aller voir le film et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue! Oui, il y a beaucoup de modifications dans les scènes et des interprétations différentes, mais il y a de l'action du début à la fin, le scénario est bien construit et les acteurs jouent très bien leur rôle.
Excellent thriller québécois
Ce film est génial! L'histoire elle-même était tout simplement incroyable, ce gars qui tue les injustes personnes, puis il retrouve son nouvel apprenti quand sa fille ne parvient pas à le faire. J'ai vraiment aimé la façon dont ils ont intégré certaines des vidéos que Yannick a pris dans le film. La chimie entre les acteurs est vraiment bonne aussi. Marc-André Grondin et Normand D'Amour ne pourraient pas être remplacés à jouer les rôles de Yannick et de M. Beaulieu, car ils ont été tout simplement incroyables. Aucune personne n'aurait été en mesure de mettre les mêmes émotions qu'ils ont fait. J'ai aimé la façon dont la tache de sang sur le mur était symbolique pour la façon dont la folie de Yannick était en croissance et que de jouer aux échecs l'avait rendu fou à la fin de tout cela. M. Beaulieu lui ai dit qu'il ne le battrait jamais et qu'il serait libéré seulement s'il gagnait un match, et cela l'a rendu fou, même longtemps après que Beaulieu a été planté. M. Beaulieu était fou parce qu'il tuait des injustes, mais Yannick est devenu fou parce qu'il voulait battre Beaulieu à un match d'échecs, c'est génial! Je recommande ce film aux gens qui aiment le suspense, car ce film en est plein!
Enfin un bon « thriller » de chez nous!
Un film qui nous fait questionner beaucoup de choses après qu'on le voit. Ça vaut définitivement la peine d'aller voir cette horreur québécoise. Même si tu n'a pas lu le livre, le film te capte dès le début et tu te trouves la face collée à l'écran pour voir ce qui arrive ensuite. Une belle pièce de production, des acteurs parfaits pour le contexte et collectivement un bon film.
Excellent!
Ce film n'est autre qu'un chef-d'œuvre. Les performances des acteurs est phénoménale. Marc-André Grondin fait un travail fantastique à capturer le rôle de Yannick, de brouiller la ligne entre la raison et la folie, la survie et l'obsession. Normand D'Amour a également fait un travail incroyable à ramener un tueur psychopathe à la vie. J'ai apprécié le travail dynamique des différents éléments de la caméra (copies d'écran, le tournage personnel de Yannick et des effets spéciaux fait pour afficher le concept métaphorique du jeu d'échecs). J'ai aussi beaucoup apprécié le symbolisme entre la marque du sang sur le mur avec la folie de Yannick, ainsi que le jeu d'échecs avec son propre jeu de survie. Le ton a été donné immédiatement et l'humour était distinct. J'étais sur le bord de ma chaise alors que ce le film jouait avec ma propre compréhension psychologique des événements. Ce film a établi une norme très élevée pour tous les films de suspense à venir. Je suis une anglophone et j'ai écouté beaucoup de films de suspense, mais je n'ai jamais bénéficié d'un thriller autant que celui-ci. Un gros merci à mon professeur de français, M. Larivière, de nous avoir donner l'occasion de l'écouter!
Ce film fait vraiment peur
Wow! Ça fait vraiment peur, j'ai crié tout le temps, tellement que j'ai mal à la gorge. J'ai lancé mon popcorn sur mon ami tellement que ça m'a fait le saut Mais je ne comprends pas comment on peut faire un film qui fait aussi peur.
Du cinéma qui se démarque!
Enfin un excellent suspense québécois! J'ai plus qu'apprécié ce film qui se démarque de ce qui se fait habituellement. J'adore le genre et ce film est particulièrement réussi. À aller voir seulement si on aime le genre (la dame assise à côté de moi dans la salle n'a pas cessé de demander : « Qu'est-ce qui s'passe là? » et de faire des commentaires chaque fois qu'il y avait un peu de violence. Franchement, elle aurait dû aller voir un film pour enfants...). Donc, pour tous les amateurs de suspense, c'est un film à ajouter à son répertoire. Le cinéma québécois devient de plus en plus intéressant!
Pas trop bon...
Le film était correct mais la fin n'était pas satisfaisante. Je sentais que le film était un peu trop court. Il n'y avait pas beaucoup de détails dans certaines scènes, et il y avait des scènes qui pourraient avoir été ajoutées. C'est ce qui m'a laissé un peu perdu de temps en temps. Les acteurs sont la chose que j'ai aimée parce qu'ils ont joué leur rôle parfaitement pour ce film.
Divertissement correct
5150 rue des Ormes est un bon petit thriller psychologique, qui a le mérite d'éviter la plupart des clichés du film d'horreur et d'offrir deux heures d'images somme toute assez divertissantes. La réalisation est bonne, et la distribution est excellente, avec une mention spéciale pour le couple Normand D'Amour et Sonia Vachon. Toutefois, le film se fourvoie dans des erreurs qui surprennent autant qu'elles désappointent : par exemple, d'où sortent ces images de synthèse cheap dignes d'un jeu de Nintendo 64, qui envahissent l'écran lors des parties d'échecs? Et comment se fait-il qu'il suffise de quelques semaines à un néophyte des échecs pour devenir aussi bon qu'un homme qui n'a jamais perdu en vingt ans? Personnellement, j'ai préféré « Sur le seuil », qui était beaucoup plus punché.
Perplexe!
Quel film! J'ai lu le livre et honnêtement, je n'ai pas été déçue. C'est vrai, il y a quelques bouts du livre qui ont été enlevés et que j'aurais moi-même insérés, mais le réalisateur a fait un très bon travail, bien que la fin me laisse un peu perplexe. Certains fans de Patrick Sénécal seront peut-être déçus sur ce point, mais c'est bien le seul. Sinon, le jeu des acteurs est incroyable, Marc-André Grondin et Normand d'Amour sont très efficaces. Et Sonia Vachon est entrée dans son personnage tout comme Mylène Saint-Sauveur pour Michelle. D'ailleurs, je voyais bien Michelle comme je l'avais imaginée. Bravo!
Bon film!
J'ai 14 ans et j'ai aimé le film! Bon, je me suis caché les yeux au moins deux fois, mais bon... Les acteurs ont bien été choisis. Je trouve que la fin du film est étrange mais j'ai quand même aimé le film en général.
La vie n'est pas qu'un jeu d'échecs
Premièrement, je dois vous dire que pour ceux qui ont lu le livre, si vous êtes comme moi, et bien vous serez un peu surpris car, pour moi même, je trouve le livre plus accrocheur. Mais bon, je dois dire que le film est un très bon thriller québécois, j'ai très apprécié car le film sait vous tenir par ses rebondissements parfois inattendus ou parfois que l'on voit venir assez vite... Le jeu des acteurs est très bon, Normand D'Amour est excellent, il joue un rôle qui peut être très difficile mais qu'il tient avec brio, franchement, chapeau, jamais la folie ou la « morale » n'aura été apportée comme cela au Québec. De même pour Sonia Vachon, qui m'a quelque peu dérouté en jouant la femme envoûtée par ce psychopathe. Pour Marc-André Grondin, je crois que c'était bien, j'accorde qu'il n'a pas l'expérience des ses pairs de jeu pour ce film, mais il a su bien se débrouiller malgré quelques lacunes. Mylène St-Sauveur m'a surpris, elle sait très bien se déchaîner et nous frapper avec ses répliques sanglantes de fille de disjoncté. Mais peu importe ce que vous retenez, dites-vous que la vie ne se résume pas aux justes et aux injustes et aux échecs, de quelque grandeur que les pions puissent être. Bon visionnement.
Décevant
Le premier 3/4 du film est très bon, mais le dernier quart du film est très décevant. Il y a plein de parties qui ne sont pas en contexte. Surtout quand celui qui est kidnappé est libre... et qu'il revient pour être « rekidnappé », pas rapport. Trop « concept » de producteur qui est dans son monde.
Bravo!
Habituellement, lorsquon lit le livre avant de voir le film, il y a plusieurs déceptions tout au long du film. Ça n'a pas été le cas cette fois-ci, à mon grand étonnement. Bon, tous les détails ne sont pas similaires au livre, mais l'essentiel s'y trouve et c'est ce qui compte. Tout cela pour dire que j'ai trouvé le film excellent... mais vraiment excellent. C'est une grande réussite et je dis bravo à toute l'équipe! Je vous le conseille fortement.
Bon jeu d'acteurs!
Grondin et D'Amour sont excellents! Bon thriller, complètement « pété ». On stresse pour le pauvre Yanick dont la confiance en soi est tellement faible et qui à la fin pourrait la retrouver, mais en vain...
Lecteurs avisés
D'abord, je tiens à préciser que j'ai lu le livre de Patrick Sénécal bien avant que j'aie vent que ce roman serait adapté au cinéma... Bien, je peux jurer que ceux qui ont lu le roman, comme moi, seront assez stupéfaits de l'adaptation au grand écran! Bien sûr, tout le monde a ses propres goûts, mais sincèrement, dès le début du film il y a des lacunes flagrantes, dont la rencontre de Yannick avec Maude et Anne. Il y vraiment plusieurs scènes très importantes qui sont mises de côté et qui ne sont pas réinterprétées de façon quelconque au cinéma, ce qui perturbe la bonne compréhension pour le spectateur. L'aspect physique des personnages est très loin, selon moi, de la description dans le roman, ce qui contribue à cerner leur mentalité, leur folie, leurs agissements. Bon, je vais être clémente en disant qu'on ne peut malheureusement pas tout reproduire parfaitement, mais franchement, il y a des limites. Les lecteurs comprendront... Pour le moment, attendons « Les sept jours du Talion »...
Du suspense du début à la fin!
Ce film vaut la peine, si ce n'est que pour voir un Normand D'Amour effrayant et déstabilisant! Il y a quelques bouts comiques qui sont bien appréciés. J'ai moi aussi trouvé la fin précipitée. Elle nous laisse sur notre faim. Mais le jeu des acteurs est excellent, l'histoire est cohérente, et c'est assez proche du livre. On nous a épargné sur les scènes très sanglantes et le côté sombre du personnage de Michelle, mais somme toute très bien! C'est à voir si vous êtes un fan de ce genre!
Bonnes idées, eau et terre = bouette compacte
De bonnes idées de départ, tellement mal exploitées. Une mise en situation probablement écrite par des cols bleus (ah tiens, je ne m'attendais tellement pas à ce que la petite fille qu'il aide soit la fille du méchant, ou ah tiens! le gars lui dit de pas rentrer alors il rentre quand même pour se laver les mains). Mérite 1/10, le 3 supplémentaire, c'est pour les punchs pas pire. Profondeur en surface.
Merveilleux
Ce film est tout simplement extraordinaire. Patrick Sénécal innove au maximum. La sensation durant et après est indescriptible. Conseillé à tous.
Divertissant
Voici un film qui n'ira pas vous chercher ni vous mettre sur le bout de votre siège et ni vous mettre en boule. Malgré tout, vous en aurez pour votre argent.
Très moyen
Le film est basé sur le fait que l'acteur est stupide, comme les films d'horreur idiots. Il va dans des endroits sans avoir de raison d'y aller, comme s'il cherchait le trouble. Déjà, mauvais départ... Le jeux des acteurs est génial, bien tourner. Le film n'est pas totalement mauvais, mais trop long, j'ai eu envie de partir à la moitié du film car j'avais l'impression que Marc-André Grondin de finirait jamais par par partir tellement il semblait idiot. Le suspense est bien mais la fin est médiocre, vraiment fin horrible, je suis restée au film en me disant qu'il y aurait une fin intéressante mais non, celle-ci n'est pas venue. Attendez la sortie DVD!
À voir!
Je n'ai pas décelé le côté « comédie » de cette comédie-dramatique... Cela dit, ça reste tout de même un excellent film, dans le genre du « Collectionneur » de Jean Beaudin.
Une première!
Ce film fut un vrai chef-d'oeuvre. En temps que Québécois, nous avons réussi à faire un thriller qui en vaut vraiment la peine. Les acteurs sont vraiment dans la peau des personnages comme écrit par Patrick Sénécal. En étant fan de celui-ci, j'ai réellement apprécié la façon dont Éric Tessier a rendu l'horreur destiné au livre. Dans ce film, vous aurez droit à toute une psychologie assez folle qu'intrigante et voire même terrifiante. Ce film d'une heure 36 minutes nous met sur le bout de notre chaise du début à la fin en nous demandant sans-cesse si Yannik Bérubé va s'en sortir. Bien entendu, certains vont critiquer que le film avait beaucoup trop d'incohérences sur la vraie vie. Laissez-moi éclaircir ce point pour vous. Patrick Sénécal écrit de l'horreur à l'état pur (dont le 13 ans et + pour le film). Ne soyez pas surpris car c'est exactement ce que l'auteur veut. Il veut vous emmener dans un univers irréel qui défie toute imagination. Si tous les livres pouvaient être vrais, on s'ennuierait à mourir, non? Donc, avant que le film commence, préparez-vous mentalement à faire le vide sur tout vos préjugés sur le film et suivez-le du début à la fin en ne vous posant aucun commentaire. Vous verrez, vous apprécierez le film sous un autre angle!
Très bon
Très bon film, assez fidèle au livre. Pas déçu du tout. Le film était excellent! À voir.
Suspense à la Hicthcock
Wow! Enfin un film québécois différent... Patrick Sénécal est un génie! En plus, des acteurs fabuleux font partie de la distribution. Un peu différent du livre, mais très bien rendu quand même. Alors, voulez-vous jouer aux échecs?
Une oeuvre digne du grand Patrick Sénécal
Un film rempli de surprises et d'horreur. L'histoire d'un jeune homme gardé en captivité par une famille de fous. Une intrigue et du suspense qui vous tiennent captifs sur votre siège tout au long de la projection et un dénouement hors de l'ordinaire. Une film que je recommanderais à tous (13 ans et +). Une oeuvre québécoise splendide!
Belle représentation du livre
J'ai vraiment trouvé excellent comment ils ont bien mis chaque détails dans le film sans être trop long comme le livre.Il n'y a pas de suite au livre 5150 rue des Ormes, donc il n'y aura sûrement pas de suite en film. La seule suite qu'il va y avoir c'est par rapport à Michelle Beaulieu, que nous voyons dans le livre de Patrick Sénécal « Aliss ».
Fier que c'est québecois!
Tout simplement magnifique. Enfin un film à la hauteur d'un livre (on vit les émotions). Les jeux de rôle sont réussis, les prises, les scènes ont été bien choisies. Plusieurs image de type Patrick Sénécal nous font réagir et même nous choquent, tout simplement. Par contre, le film s'étire un peu vers la fin. À voir en grande salle.
Très bon
Très bon film à suspense... Cependant, un peu long avant d'aboutir vers une fin possible!
Génial!
Jeu d'acteurs incroyable... Histoire tellement pas possible qu'on y croit sans hésitation... Le livre de Patrick Sénécal a été rendu comme il se doit... À voir absolument!
Normand D'Amour et Sonia Vachon
Très bon film qui rend hommage au livre de Patrick Sénécal. Normand D'amour et Sonia Vachon sont excellents dans leur rôle. Des acteurs d'expérience. Aller voir, ça en vaut la peine.
Enfin un thriller à la hauteur de notre talent québécois!
Film très bien réalisé. L'histoire est constante. Aucun répit. Nous sommes continuellement tenus en haleine. Malgré le côté « trash » il y a là une bonne histoire, des acteurs splendides et crédibles. Une bonne recette quoi!
Excellent!
Je fus emballé par ce film. Le jeu des acteurs est excellent (ils sont tous bons). Attention, ce n'est pas un film pour aller relaxer ou dormir... De la cinquième minute jusqu'à la fin vous allez être rivés à l'écran! Bravo!
Wow!
Je reviens tout juste de la première du film et j'en ai encore des frissons! Jeu d'acteurs incroyable, suspense qui subsiste jusqu'à la fin et rebondissements constants! De plus, le fait de voir les acteurs à la suite du film était fantastique! Je réécouterais ce film encore et encore! Un gros 10!
Enfin un excellent thriller québécois
Tout simplement bravo à ce film. Tout lau long de la projection j'étais sur le bout de mon siège. L'excellent jeu des comédiens, dont Normand D'Amour, qu'habituellement je n'aime pas, m'a emballé. Marc-André Grondin est crédible dans le rôle de la victime et Sonia Vachon a composé un rôle qu'on n'est pas habitué de la voir jouer. Courrez vite en salle voir ce film si vous aimez le suspense ou peu importe, mais allez le voir! Je ne serais pas surpris que les Américains achètent les droits du film! Bravo!
Très bon film québécois
J'ai aimé le jeu des acteurs et le suspense toujours présent. Nous montre et fait sentir très bien la folie des personnages. J'ai été ravie de voir ce film et espère qu'il y aura une suite.