Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Différent
Très différent de 28 jours plus tard, cependant il conserve sa dureté ... quand ca frappe, ca mord ou ca arrache, on a presque mal pour l'acteur qui subit ces sévices corporelles
Très différent d'un film comme "Dawn of the dead"
Un des rares films où ça fini mal. ça fait changement un peu ...
suite à la hauteur !
difficile de faire mieux que "28 jours plus tard" mais c'est vraiment pas loin cette suite est une merveille !
Excellent film de zombies
C'est un bon film, non, un excellent film, mais je l'aurais aimé mieux si mon personnage préféré n'était pas mort dans d'atroces souffrances. Mais à part ça, le scénario, le jeu des acteurs et même les zombies étaient excellents.
Sang pour sang!
Quelle histoire et quelle action! Ce film m'a inspiré pour long de mes légendes! À voir, sanglant à souhait!
Zombies? Avec plaisir!
Un film de zombies, ce n'est pas mon fort. Mais quand j'ai écouté ce film, j'ai été agréablement surprise. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre mais c'est un bon film à regarder. Avec la musique captivante, on a le goût de finir le film. Je le note 9/10 car ce n'est pas un film banal de zombies qui marchent tout croche et font des sons ridicules. Au moins, dans ce film, il sont agressifs!
Pas comme le premier
Le premier était moins bon. Celui-ci, je dois avouer qu'il a beaucoup de sang et tout ça, mais l'histoire des personnages ne tient pas debout! Au début, il y a un personnage principal et ensuite ça change au milieu et il y a ceux là de la fin! Mais j'aime qu'il y ait plus d'action mais il aurait pu être mieux!
Surprenant!
Je suis allé voir le film sans aucune attente, j'avais aimé le premier mais sans plus, par contre cette fois on va au coeur du sujet et pas par quatre chemins. Il s'agit selon moi d'un vrai petit chef d'oeuvre du film d horreur. Le scénario, quoique simpliste est bien ficelé et tous les éléments sont en place : sang, violence, acte d'héroisme, fusillade et trame sonore alternative, le film est beaucoup plus consistant que le premier et le sujet bien mieux exploité... Fortement recommandé aux amateurs du genre.
Bof... m'attendais à mieux!
J'ai aimé en gros le film, le scénario nous fait réfléchir. Deux scènes m'ont fait faire un saut. Il ne fait pas peur du tout, et j'ai été déçu par le sang et la quantité de gore; il n'y en avait pas assez comme j'en voulais! Sans oublier que quelques scènes sont copiées (et oui, copiées, car il a été fait avant) sur Planet Terror (qui est pour moi le meilleur film de l'année) mais juste en plus sanglant et gore pour montrer qu'il est capable de faire pareil! Pour ce qui est de l'histoire, elle aurait dû être mieux réfléchie, car la rage c'est vraiment pas ça, et depuis quand pendant que toutes les personnes se font infecter, il en a qui ont un sang special qui les protège! Un message sur les forces armées est passé aussi, et bon ça, je l'admets, c'est très bien réfléchi! Mais le film n'était pas drôle tout au long, et il fallait qu'à la fin il y ait une scène drôle et tellement niaiseuse qui nous dit de suite qu'il y en aura un troisième (28 Months Later, suivi même peut-être de 28 Years Later...). Mais bon, à voir quand même pour les amateurs du style, mais vous ne verrez rien de nouveau!
Bon dans les deux sens
J'ai regardé ce film avec attention (presque). Le film était très bon, meilleur que le premier je trouve!
Puissant et angoissant
J'étais réticent à aller voir 28 Weeks Later, d'abord parce que je m'attendais à une suite complètement détachée de 28 Days Later, n'ayant comme seul lien le thème. Au contraire, tout y était. L'image est fidèlement traitée de la même manière que le premier, ce qui nous replonge dans la même ambiance. La caméra bouge peut-être un peu trop vite, ce qui nous empêche de bien cerner l'action, mais qui d'un autre côté procure une sensation d'adrénaline. La trame sonore est tout aussi grandiose et on y retrouve la puissance East Hasting de Godspeed, plus lourde et à l'accélération plus intense, trois fois plutôt qu'une. Les contaminés sont encore plus frénétiques et déchaînés. Certains reprocheront un excès de sadisme et de sang, plus accentués que dans 28 Days Later. Âmes sensibles s'abstenir, car le film est empli de scènes percutantes qui pourraient choquer les plus fragiles. 28 Weeks Laters est une oeuvre artistiquement impressionnante, presque géante, malgré son scénario insignifiant. Une grande performance de Carlyle, bien connu par les fans de Boyle, réalisateur de 28 jours plus tard. Je conseille ce film à ceux qui ont aimé le premier et qui se sentent prêts à vivre des sensations encore plus puissantes et paniquantes.
À revoir dans... 28 semaines
28 Weeks Later est une exception dans le monde du film d'horreur et ses nombreuses suites. Il se démarque par le fait que cette suite est presque aussi bonne que l'original, 28 Days Later. Comme tout bon film, certains moments du scénario sont un peu discutables, mais ils ne sont pas assez nombreux pour gâcher l'ensemble. La réalisation et le jeu d'acteur sont de très haute qualité. Le film soulève quelques propos sociaux, entre autre la place de l'armée dans nos sociétés. Et que dire de la musique. Elle est de circonstance, très fin du monde. Toute la réussite de ce film est probablement due au fait que c'est un film européen. La scène finale nous laisse entrevoir les prémisses du troisième volet 28 Months Later. À revoir sur DVD dans 28 semaines.
Une suite qui laisse des séquelles
Premièrement, "28 Weeks Later" n'est pas un film de zombies. Les contaminés du métrage sont plus près des démons du film éponyme de Lamberto Bava que des morts-vivants de Romero. Maintenant que ce point est clarifié, je peux affirmer que j'ai bien aimé ce film. La réalisation et le montage sont efficaces, la tension est palpable et les scènes d'actions sont d'une violence purement jouissive. Par contre, les personnages agissent comme des idiots, ce qui est un défaut récurrent de ce genre de film. Particulièrement l'armée américaine. Rien de surprenant diront certains, mais personnellement, ce genre de parti pris me fait décrocher.
Ressemblance avec...
Resident Evil aurait pu prendre ce debut comme intro. Je trouve qu'il y aurait d'avantage d'améliorations dans le développement général du film. Il y avait un manque de scénario et la musique était répétitive...
Du sang, en voulez-vous?
Quel film d'horreur! La tension est là lorsqu'elle se met de la partie. L'histoire n'est pas bien différente du premier, ça revient au même, les contaminés courrent après tout ce qui bouge, mais l'action y est, c'est ce qui compte. J'ai trouvé ce film meilleur que le premier. Si vous voulez voir du sang, c'est le film à voir!
Meilleur que le premier mais...
Définitivement meilleur que le premier. Ce film, grâce à ses soldats américains, semble réunir un film typiquement américain à un film à saveur plus européenne.Le film a quelques moments d'effrois (très peu en fait), mais qui sont saisissants et essaient de faire peur avec des silences qui à la longue sont un peu répétitifs. Ils créent une bonne tension, on est sur le nerf parce qu'on ne sait pas ce qui va sortir de l'ombre et attaquer (le pire c'est que souvent rien ne sort).La fin est un peu surprenante, mais décevante car elle arrive vraiment abruptement.À voir à bas prix ou au pire en location.
Excellent suite
Le premier opus traitait plus de la psychologie humaine en temps de crise que de zombies. Ceux-ci étaient relégués en second plan, il n'était qu'un prétexte pour amener de l'avant l'idéologie du réalisateur Dan Boyle.Par contre, cette suite ne se casse pas la tête en nous insérant un message critique de la société, elle se contente de donner aux amateurs du genre ce qu'ils n'ont pas vu au grand écran depuis longtemps: du "gore", du suspense et de l'action. Deux fois bravo.Par contre, pour les amateurs du premier, ce film est à déconseiller.
Malade, bien meilleur que le premier!
Un film sans longeur et sutout avec beaucoup de sang, les acteurs sont convaincants, je trouve que ce film n'est pas du tout exagéré. Ce film vaut vraiment la peine d'aller le voir au cinéma, j'ai eu la chienne à quelques reprises et c'est un film que je suis prête a ller revoir une deuxième fois.
Suffisant
Bien sûr, bien que l'histoire était un peu prévisible, il y avait quand même des moments surpenants et inattendus. Plutôt épeurant, avons-le, ce film est vraiment déconseillé au enfants en bas âge, beaucoup de scènes sanglantes, beaucoup de flashbacks épeurants.L'histoire se suit bien mais manque parfois de cohérence. On dirait que le créateur du film ne savait pas trop comment propager le virus pour la deuxième fois.Bref, j'aurais donné 7,5 mais pas 8, alors optons pour le 7, malgré tout j'ai beaucoup apprécié le film et je recommande à tous de le voir au cinéma plutot qu'à la maison. Bon visionnement.
À ne pas revoir
J'ai vu "28 semaines plus tard" à la première jeudi soir. Je n'avais pas vu le premier "28 jours plus tard", mais je dois dire que j'ai trouvé quelques scènes asses "dégueulasses". Je me doutais un peu du déroulement après avoir vu la bande-annonce au cinéma dernièrement et après avoir lu le synopsis, mais il y a vraiment des moments tristes, des moments de violence et des moments choquants. Je suis heureuse d'avoir eu la chance de le voir, mais je ne le reverrais pas, car je crois qu'il y a certaines scènes dont je vais me souvenir, comme par exemple le moment où les militaires doivent faire le nécessaire afin qu'il n'y ait plus aucune personne vivante. C'est drastique, mais ils doivent le faire. Par contre, de voir la peur des gens qui ne veulent pas mourir et encore moins être infectés de la rage, est parfois dérangeant. Pour les amateurs de ce genre de film, il est très bon. Mais pour celles et ceux qui ont le coeur plus fragile, il serait peut-être préférable de faire un autre choix de film.
Coeurs fragiles s'abstenir
J'arrive de la première au Quartier Latin, présenté à 19h. Beaucoup de rebondissements, scénario bien ficelé et on est assis sur notre siège jusqu'à la fin du film. Coeurs fragiles s'abstenir, puisque le sang gicle en abondance. À voir si les zombies et les décapitations ne vous effraient pas. Bravo!
Décevant...
Tout d'abord, si vous ne connaissez pas l'histoire de « 28 jours plus tard », vouz allez vous demander ce qui ce passe... Le film m'a grandement déçu, même si je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire. Ce film n'apporte rien de plus au premier, il est totalement superflu. Les personnages sont ridicules et mal exploités.
Exagéré, ridicule...
Le deuxième est moins bon que le premier! Ceux qui aiment les histoires exagérées vont peut-être aimer ce film!