Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
L'agent secret immortel.
Ce troisième James Bond qui met en vedette Daniel Craig se classe très facilement parmi les meilleur de la saga. Complexe, explosif comme il faut et de l'adrénaline à couper le souffle. En plus de la sublime chanson de la chanteuse Adele, quoi souhaiter mieux que ça ?
Ce nouveau chapitre raconte la chute de l'agent 007 après avoir échouer une seul et unique mission et de s'avoir blesser à l'épaule. Quand une nouvelle menace fait surface, Bond doit se relever de son passer et faire ce pourquoi il existe, accomplir la mission.
Je vais vous être tout à fait honnête, il s'agit de mon tout premier James Bond, oui. Comment ça vous me dite ? Dans le passé, je n'avais jamais vraiment eu de l'intérêt envers la franchise. J'était plus du genre à regarder que des films de super-héros jusqu'au jour où j'ai regarder l'excellent film d'animation Disney Zootopia (Et celui là, je vous ferait une critique très bientôt c'est promis !). Depuis 2016, j'ai commencé à diversifié les genres et je ne le regrette absolument pas ! Diversifié les genres est une très bonne choses pour la créativité car comme ça, vos histoires seront plus inspiré et même unique ( Je dis ça par expérience car j'écrit ma propre bande-dessiner pour adulte actuellement.) ! J'aime le cinéma comme il est (enfin, ça dépend des fois), j'aime toute cette créativité que regorge chaque film même les plus mauvais, et pourtant, je n'avais jamais encore vu aucun James Bond de toute ma vie. Bizarre non ?
J'ai commencé que toute récemment à avoir un intérêt particulier pour la franchise... Je me suis acheté celui-ci car beaucoup de mes proches m'avait dis que c'était dans les meilleurs. Et résulta finale... Une autre grosse claque de la part du cinéma hollywoodien.
De l'action, des gadgets, on a à faire à un vrai bon film de James Bond toute en gardent un scénario cohérent et ça, mes très chères amis, c'est très rare dans des films d'action de ce genre là ! Daniel Craig est littéralement né pour jouer l'agent 007 honnêtement, charismatique, stylé et assez séduisant même. Ce qui est de Sam Mendes, il porte très bien l'oeuvre sur ses épaules, tout comme son autre film 1917 qui est très bon ( car oui, il faut le dire, nous sommes en 2020 à l'heure où j'écrits cette critique ). Le ton dramatique rajouté par Mendes est très bien maîtriser ci dessous sans en faire trop. Les cascades sont aussi spectaculaire dans ce long-métrages.
Il reste que chaque film n'est pas parfait, il contienne tous leur propre défaut et Skyfall, malgré les nombreuse forces du film, à des défaillances...
Premier point noir que vous remarquerai sûrement si vous le visionner en v.f, c'est que les doublages sonnes pas mal drôle. Pourquoi ? Car ce ne sont pas des doubleurs de chez nous ! C'est doubler en France ! Bon, je n'ai rien contre le doublage français. J'accepté largement que les séries et films Netflix, Prime Video ou encore Disney+ soit que doubler en France, juste que là... C'est un film à gros budget qui sort aussi chez nous et il n'est pas doubler à notre beau pays le Canada ? Je trouve ça dommage et je pense et j'espère, être déçu de ça.
Le deuxième point négatif du film, c'est que il y a des personnage sans aucune utilité qui sont rajouté de force dans le film. Dont surtout des femmes. Non, je ne suis pas sexiste, au contraire, j'aime beaucoup quand des personnages féminin ont plus d'importance dans une histoire. Si on prend par exemple Zootopia... Vous vous souvenez que le personnage principale du film était une lapine, ce qu'il veut dire que c'était un personnage féminin ! Non ? Un des point que j'ai adoré de Zootopia ! Dans Skyfall malheureusement, les femmes sont plus utilisé en grosse partie juste pour voir Bond baiser... C'est un triste et fâcheux point du film.
Pour ce qui est de la musique, Thomas Newman fait très bien le travail et surtout... Cette sublime chanson d'Adele.
Skyfall est un film d'espionnage ambitieux et divertissant, toute en gardant une logique correct avec. Vivement que Mourir Peut Attendre soit à la hauteur des attentes !
Trop tôt pour la retraite.
J’ai bien aimé la couleur de certaines séquences et les explosions. Shanghaï nous en met plein la vue, mais les effets spéciaux dans le métro de Londres, et cette attaque contre une vieille demeure familiale avec un hélicoptère, étaient des plus impressionnantes. Je ne suis pas amateur des films de James Bond, mais ça change de voir un drapeau britannique au lieu d’un drapeau américain dans ces films d’espionnage. Finis les communistes dans ce nouveau film, car c’est maintenant une liste d’espions qui fait courir ce James Bond qui a vieilli. J’ai trouvé ce film un peu trop long cependant, mais les fans de James Bond ne s’en plaindront pas.
La recette US
Quelques belles images.
Des effets bien faits.
Sinon, des tapes sur la gueule, bis, bis, bis!
100% action
Moi j'aime beaucoup James Bond. Les effets visuels étaient remarquable, les dialogues également, beaucoup d'actions en perpective et des rafales d'explosions. Le personnage James Bond jouer par Daniel Craig et merveilleux et respecte très bien sa personnalité mais bon il y a quand même des défauts. Dans le film quelques bouts sont inexpliqués se qui est un peu dérangent et ne complète pas le film d'une certaine façon. Au début du film quand James Bond est sur le train et il s'apprête à passer sou le tunnel comment fait James Bond pour ne pas tomber du train et aussi pourquoi personne est dans le métro quand qu'il s'écrase dans une scène du film. Mais bon se n'ai pas une catastrophe non plus. Skyfall est très bien représenter et j'aime beaucoup la maison en Écosse et la chanson du générique chanter par Adéle au début est absolument extraordinaire. Un très bon film d'agents 007 qui passera peut être à l'histoire. Je pense que James Bond reviendra parmi nous sou peut. Un merveilleux film à voir et revoir.
Fidèle au créateur de 007: Ian Fleming
À mon avis, un des meilleurs films de la saga JAMES BOND; certainement un des plus prenants. Le troisième volet, avec CASINO ROYALE et 007 QUANTUM, d'un triptyque fidèle à l'esprit et à l'univers des romans originaux de l'écrivain britannique IAN FLEMING (1908-1964), le créateur de 007. Une spectaculaire modernisation du mythe grâce à un retour aux sources réussi!
Le meilleur James Bond
L'équipe a réussi à rajeunir la franchise en maintenant l'attachement à la tradition et l'ouverture à la modernité. Un scénario très solide, un méchant comme on en avait pas vu depuis longtemps dans les James Bond... un méchant crédible, à la hauteur du personnage.
Daniel Craig impose sont style et sa marque dans son personnage de James Bond.
Un film qui rejoindra ma collection des James Bond... à titre de meilleur James Bond !!!
Trés bon,action époustouflante
Le scénario,les jeux d'acteurs ,l'action tout concordais .L'histoire se suit bien et les ''punch line'' sont vraiment bien placé.Ce qui m'a déplu le plus dans ce film c'est les cascades trop souvent exagéré et manque un peu de réalisme même si cela revient souvent dans les James Bond que j'ai vu et il y a aussi Daniel Craig qui semble tout le temps au dessus de tout,il manque peut-être un peu de profondeur pour le reste c'est vraiment bien
Du grand James Bond
J'ai adoré ! Le meilleur James Bond ? Je ne crois pas ... Je reste particulièrement attaché à mon cher Sean Connery. N'hésitez pas, ce qui n'ont pas encore eu le bonheur de le voir.
Le meilleur James Bond...
... depuis Goldfinger.
Seul défaut: le manque de gadgets... Pour le reste, comme le disait Carly Simon, Nobody Does it Better :)
Film d'action
Personnellement, j'ai vu peu de james bond. Je ne suis pas une fan, par contre, j'ai bien aimé celui-là. L'histoire est bonne et il y a beaucoup d'action. On ne peut pas s'ennuyer
Mi-figue mi-raisin
Avertissement : je ne suis pas une grande fan de films d'espionnage mais le fait qu'on en parle beaucoup dans les médias m'a poussée à aller le voir. Et je dois vous dire que mon avis sur ce film est plutôt partagé.
Bons points : Toutes les scènes concernant Javier Bardem qui livre une excellente performance comme à son habitude. La poursuite depuis le bunker jusqu'au tribunal nous tient en haleine tout comme les tactiques ingénieuses de James Bond dans la scène de l'explosion de la maison en Écosse. La chanson du prologue avec ses images évocatrices sont envoûtantes.
Mauvais points : À part le charisme physique et mental de Daniel Craig, il m'est arrivé de le trouver vide de profondeur psychologique de quoi le rendre trop froid et antipathique. Mais surtout, certaines scènes m'ont laissée sans réponse : comment James Bond a-t-il réussi à survivre au début du film? Comment ça se fait que je n'ai vue personnedans le wagondéraillé par l'attentat au métro alors qu'on était à l'heure de pointe? Vraiment bizarre...
En tout cas, c'est moitié-moitié pour moi.
Décevant.
Bien d'accord avec Pifane (écrit le 5 décembre). Ce film est un mélange de mission impossible, de film d'action et de Batman (à vous de voir où).
Les nouveaux James Bond n'ont pas la cote des anciens. Autant regarder OSS 117 pour voir l'essence du vrai James Bond... sinon voir mission impossible
007 skyfall
J'ai beaucoup aimé ce film malgré l'absence des 56 gadgets
Décevant
Je M'attendais au meilleur film James Bond jamais réalisé. L'histoire est trop longue, manque de gadgets et d'action... Dommage.
Pas mauvais, pas plus
Ce film a des qualités, certes. Je ne peux pas lui reprocher ses clichés, puisque c'est la recette James Bond. Les effets spéciaux étaient excellents, comme d'habitude, rien à redire ici. Mais j'ai trouvé l'histoire mal fignolée en plusieurs endroits, entre autre quand Bond regarde une personne a qui il a garanti la protection se faire tuer sans que ça semble trop avoir d'importance. D'autres parties de l'histoire me semblaient être liées au contexte écossais, qui réévalue son appartenance au Royaume-Uni. Je sais qu'on faisait surtout un clin d'oeil à Sean Connery, qui est écossais, mais il m'a semblé qu'on en a profité pour mêler un peu de propagande politique à l'histoire. J'ai apprécié par contre le retour aux sources par rapport aux derniers James Bond, je trouve que c'est une très bonne initiative. La fin tombe un peu à plat pour ma part et on laisse beaucoup d'embrouille dans la conclusion finale. Le «méchant» aurait été plus approprié aux récentes versions de Bat Man qu'à James Bond. Son leitmotiv était un peu tiré par les cheveux et l'envergure du personnage par rapport à ce qui est suggéré était plutôt discutable. L'ensemble est très sombre et cynique, l'humour habituel est plus ou moins réussi et l'acteur qui joue Bond reste trop inexpressif. On est loin du charme de Sean Connery. À voir quand même, ça reste James Bond.
Si on réfléchit un peu, on se rend compte que ce film est ordinaire
Si on réfléchit un peu, on se rend compte que ce film est ordinaire
Quand un James Bond n’a pratiquement aucun gadget, aucune phrase clé, aucun moment intellectuel et surtout si le film se termine en bombardant une maison pendant 45 minutes (vraiment pas fort comme fin), mais s’il y a de bons moments d’action et de surprise pour ceux qui sont fan de la série, cela donne un film vraiment ordinaire bourré d’action. Bref, à voir comme divertissement à 2 cents.
Excellent !
Le meilleur James Bond depuis longtemps. Il donne un vent de fraicheur à la franchise !!!
excellent !!!!
tres bon film
best james bond ever
jai detester les 8 derniers ( ou presque )
vraiment excellent.
Un Bon affaibli
Un 007 faible,sans gadget,un nouveau ''M'', ''Q'' et une nouvelle Money pennie.
Comment James Bond est devenu un moins bon agent
Je ne comprend pas l'engouement pour ce film. Je n'ai vaiment pas aimé. La premiere moité est très bien mais ensuite c'est n'importe quoi...Même moi qui n'est pas agent secret aurais mieux réagi...surtout pas allumer une lampe de poche lorsque l'on est poursuivi. Casino Royale et Quantum Of Solace le surpasse haut la main.
Crise d'identité ou d'ADN?
Crise d'identité ou d'ADN?
Je l'avoue. Coupable même. J'ai foncé tête baisser voir le nouveau James Bond. J'ai même, pourl’occasion, passé en revu ma vidéothèque de DVD pour me «remettre dedans» . Un film de James Bond, c'est un avènement en soit. Un grand remède à la tourmente des films d'espionnage moderne. Il enpleutchaque mois sur Hollywood boulevard. Certains reste quelques mois dans la mémoire collective mais James Bond, ça , oulala ! C'est également un «sauve qui peut» pour MGM qui cherche en sa dernière franchise rentable, quelque chose pour bonifier le bas de noël. Bon d'accord, je suis un peu dur, vous comprendrez pourquoi. Je me lance.
Il y a d'abord la crise identitaire. Qu'es-ce qui caractérise James Bond, jouer par 6 acteur depuis le tout début de l'aventure en 1962 ? Il est musclé, très masculin, charismatique, en constant questionnement avec lui même, courageux, fonce tête baisser. Un Jackie Chan avant son ère, improvisant de toute les façons possibles des escapades pour se sortir d'une embuscade de soldat soviétique. Un homme charmeur, amoureux des femmes, des cocktails de qualités, des tailleurs ajustés. Un homme qui a de classe, aimant les gadgets, la simplicité et surtout, les voitures.
Et il y a Daniel Craig. Une excellente pointure à mon avis, pour The expendable 3. Recrutez le sur le champ Mr. Stallone! Craig, c'est un bad ass. Karaté, les dents serrés, encaissant les coups. C'est une brute. Pas un James Bond. Le publique a été convaincu de le voir avec un smoking. Ça lui fait bien, mais pas pour être James. Un peu de rattrapage avec quelques serrage de cravate par si et par là, mais ce n'est pas Pierce Brosman, Sean Connery.
Il y a ensuite l'ADN James Bond. Vous savez, ces films aux exagérations technologiques, au personnel de soutient marquant. Ce bon vieux personnage de Q, a été remplacé par un Hipster new-wave. Dès le moment où il est entrer en scène, j'ai complètement décrocher. Si la grande nation de l'Angleterre confie sa recherche et développement à un sosie d'un groupe pop légèrement réputé pour son manque de virilité et de mauvais goût, c'est pas un James Bond. Voyez-vous, James, c'est le symbole de la réussite d'une nation qui est fière de son département de la défense et de ses espions. Dès le moment que les doubles Zéro ne peuvent se fier à un support adéquat, on est pas sortit du bois. Pas assez de scène de casino, pas assez de scène sexy de bond girl, pas de plage, un petit voilier, quelques hélicos, 3-4 explosions. Beaucoup de bruit, de moments vides et de questionnement existentiel flou. Disons le encore, pas assez de Bond Girl, de BMW qui crache du feu. C'était ça James Bond, AVANT. Et après, dans 10 ans?
Certes, pas un mauvais divertissement. Mais les passes de trains, avec statham, on les a tous vu, même à un niveau supérieur. Autant la critique a été dur avec Quantum of Solace, autant je dois l'être avec Skyfall. Dans l'opus de 2008, l'ADN était présent, mais l'histoire pas convaincante, y parait. Alors, Skyfall, crise d'identité ou d'ADN? Les deux : un acteur qui doit être rapidement mis de côté pour aller retrouver les bad ass d'hollywood et un ADN qu'il faut rapidement recréer. Dans toute évolution, il y a des changements, si James Bond devient un «massacreur» froid et sans charme, ce ne sera plus 007.
Agent secret déchu
Du vide avec beaucoup d'images et de son.... bruit. Oui on est capté par les images mais le vide d'une vie d'agent secret nous frappe de plein fouet et on se met à le prendre en pitié . Un divertissement mais il y en a d'autres .
Fantastique!
Si, tout comme moi, vous n'avez pas encore adopté Daniel Craig en tant que James Bond, c'est dans celui-ci que ça se passe! En sortant du cinéma, j'ai écouté Casino Royal et Quantum of solace et je les ai vu d'un tout autre oeil. Finalement, c'est le meilleur film de James Bond de ma génération. Si on est vraiment fan de James Bond, on ne sera pas déçu! L'univers que le réalisateur a créée est fait pour James Bond!
Plein d'action
Bon film. Plein d'action. Divertissant.
James bond
J'avais entendu dire que c'était le meilleur James Bond parmis tous et franchement je ne suis pas d'accord. Ça reste un excellent film plein d'action par contre Q donne juste des petits gadget, je m'ennuie des gadget à la chaine qui finissaient par être détruit, mais ce que j'ai aimé le plus c'est qu'il n'y à plus la maudite bond girl (c'était juste du remplissage), ça permet d'avoir un meilleur scénario. Bref un film à voir absolument.
Le meilleur Bond a date
Pas trop de gadget mais une histoire bien ficelée et pour la première fois on comprend un peu plus l'histoire derrière l'espion. A voir absolument -5 sur 5sur toute la ligne !
La boucle est bouclée
Oublions les deux premiers Daniel Craig qui n'avaient de bondien que le
nom, cette épisode-ci marque d'une excellente manière le cinquantième
anniversaire de l'espion le plus mythique du cinéma et son ancrage dans
le vingt-et-unième siècle.
Après un pré-générique trépidant de
rigueur, il se fait presque tuer et trahir par son propre camp (c'est
devenu une habitude depuis Meurs un autre jour). Quand il revient du
royaume des morts, il doit recommencer tous les tests d'entrée au MI6
pour démontrer qu'il est encore apte à la dure aventure sur le terrain.
L'agent 007 traverse donc encore une sévère crise d'identité, mais le
film et son scénario se déroule avec une grande maîtrise. Tout le
contraire de deux premiers Bonds de Craig, en fin de compte. Ici,
l'humour british fait un retour salvateur : Bond est un soûlard qui a
bien douillé, mais on va quand même lui faire croire qu'il a bien passé
ses tests et qu'il peut reprendre le boulot. Q est de retour, mais c'est
un geek adulescent. Il y a certes aussi deux Bonds girls qu'on
entrevoit, mais c'est bien la « maman » M qui sera la femme de
l'histoire. Bien que l'humour est omniprésent dans le film, au premier
degré ou en clins d'œil aux 22 films précédents, il est assez fin et
bien dosé pour qu'on prenne le film vraiment au sérieux.
L'idée
de mettre un « auteur » comme Sam Mendes aux rênes d'un 007 était donc
une vraie bonne idée. Le réalisateur va, sans occulter l'action et
intellectualiser outrageusement une franchise qui n'en a pas besoin,
soigner ses répliques et allonger ses plans-séquences, les jeux de
regards, la communication non verbale. Il porte aussi une attention
particulière sur l'ambiance, la lumière. Comme dans un immeuble
high-tech de Shanghaï, où deux combattants sont des ombres chinoises
derrière une enseigne lumineuse géante aux couleurs psychédéliques. Ou
la rencontre avec la pulpeuse Séverine (Bérénice Marlohe) très mise en
valeur par un éclairage diffusé par des lampions...
Tout ça ne
doit pas faire oublier un scénario — un ancien agent 00 qui veut se
venger du MI6 — qui n'est pas un des plus recherchés de la série. Mais
qu'importe ? On n'est pas chez Lynch. Et l'agent renégat en question est
campé par un Javier Bardem époustouflant. Son entrée en scène en lente
approche dans un style très western parfaitement cadré est là pour nous
faire découvrir un des méchants les plus inattendus de la franchise
bondienne. L'allusion homosexuelle — la première en 50 ans et un sacré
moment pour l'agent le plus macho du monde — nous rappelle que Sam
Mendes a réalisé Beauté américaine (American Beauty) avec Alan Ball, et
tombe à point nommé alors que le mariage pour tous est en passe d'être
institutionnalisé en France. Une autre référence à l'actualité des
années 2010 est le piratage informatique du MI6, et les déclarations de M
durant son procès qui souligne que leurs ennemis ont changé de visages
et de moyens.
Et les changements de décor, au lieu de nous faire
passer d'un pays à l'autre façon club med, sont ici toujours l'occasion
d'un revirement drastique de scénario, d'une imprégnation du spectateur
dans l'environnement du film. La cité fantôme sur l'île ferait penser à
un film noir d'anticipation. La poursuite dans le métro londonien
rendrait d'aucun agoraphobe. Et la conclusion crépusculaire dans la
demeure d'enfance de Bond en Écosse au cœur de l'hiver — le fameux
Skyfall du titre — parvient sans peine à communiquer un sentiment de
claustrophobie au milieu des grands espaces.
Malgré tout, le
personnage le plus fouillé, c'est bien M (Judy Dench) dont on se sépare
de façon émouvante dans ce film. La main de velours dans un gant de fer,
présente depuis L'Œil de feu (GoldenEye), perd beaucoup de sa superbe
en fuite dans la lande écossaise, mais elle en devient aussi beaucoup
plus humaine et attendrissante.
Skyfall est non seulement le meilleur Bond depuis longtemps, c'est aussi un des meilleurs films de ces dernières années.
excelent film
Je ne suis pas un fanatic de James Bond mais Daniel Craig je l'adore dans se rôle. ce film est epoustouflant.
Bond égal à lui-même.....
Un film de la série, je dirais dans la moyenne...départ fulgurant et la suite plus dosée...mais un bon divertissement pour les fans du genre...
007 Skyfall
J'ai vraiment détesté! James Bond est sensé être séduisant ce qui n'est absolument pas le cas. C'est même le contraire!!! De plus, il y a plein de scènes inutiles. Je ne recommande pas ce film
Des rectifications s'imposent !
...en mon opinion je ne recommande strictement pas ta critique plutôt isolée ! Des scènes inutiles, il y en a dans tous les films. Le fait que ce James Bond soit moins séduisant est expliqué par la réalisation de Mendes plus psychologique et plus sombre que les opus précédant. Bref, tu as droit à ton opinion, mais ce film est excellent voir l'un des meilleurs James Bond...sinon le meilleur !
Du pure 007 !!
Depuis le 007 de Pierce Borsnan j'ai pas aimé ces nouveaux 007 mais avec celle la je pense c'est le meilleur pourDaniel Craig , a voir....
Le meilleur James Bond !!!
Excellent retour! Jusqu'à maintenant Casino Royal étaiten têtemais Skyfall a pris la place! De l'action, du suspense et l'histoire de Bond. Les prises de vue sur Londres, Istanbul, Macao etShangaï sont magnifiques!
À voir!
excellent retour !!!
enfin!!!! apres avoir adorer casino royal etavoir été très déçu de quantum of solace, James Bond est de retour et, heureusement, avec un film extraordinaire et plus que plaisant à regarder.
Bon divertissement...
Je ne suis pas une fan de James Bond, voilà peut-être mon problème. Quoi qu'il en soit, l'histoire est ordinaire, sans grand suspense; j'aurais bien aimé un revirement époustouflant, mais un méchant est un méchant. J'ai surtout décroché pour les cascades invraisemblables. Bref, bon divertissement sans plus. Aussi, pour ceux qui ne sont plus capable d'entendre la chanson d'Adèle 'Skyfall', s'abstenir, elle passe tout le temps.
$$$
=Worldwide:$678,495,344
...
''Superflusité'' à l'affût.
???
je ne peux plus ecrire le montant que le film produit car j ai eu des plainte a ce sujet ...sa choque et sa rend depressif certaine personne !
Les reflets du passé
"Skyfall" marquera l'année 2012 au box-office (merci à mademoiselle arachide pour nous le rappeler SANS CESSE !), mais aussi par les critiques. Acclamé d'éloges par nos cousins Européens, le nouveau film de Sam Mendes est efficace, autant au niveau narratif que visuel.
La direction photographique est recherchée, très soignée et très poétique. L'utilisation répétée du symbole des miroirs et des surfaces réfléchissantes tout au long du récit donne encore plus d'ampleur au récit puisqu'il redouble de sens. Puisque "Skyfall" s'intéresse d'avantage au passé du célèbre 007 et de sa patronne, M, ce motif présent à chaque moment fort nous rappelle de regarder en arrière. Au sens littérale, du moins. C'est fantastique ! Mendes réussit presque à faire un film d'auteur avec James Bond.Une approche tout aussi soignée de l'utilisation de la lumière donne encore un aspect plus personnel au film. Visuellement, il est impeccable.
Le scénario, quant à lui, m'a plu et m'a surtout étonné. Il diverge du genre type "James Bond 007". Beaucoup plus sombre, plus sobre d'une certaine manière, le récit est fluide et continu, suivant une ligne directrice qui nous permet de pas nous perdre tout au long de l'histoire (lequel était l'un des principaux défauts présents dans "Quantum of Solace"). Certaines séquences nous laisse bouche bée par leur côté épique, en particulier durant le climax du film, lorsque Silva attaque le manoir où se refuge Bond et M.
Pour les 50 ans de la série, Mendes s'est permis une petite gâterie : l'apparition assez spectaculaire de l'Aston Martin DB5 du premier film, "Dr No" (merci à mon ami Alex pour l'exclusivité).
On aborde des thématiques dans ce nouvel opus des aventures de l'agent secret qui sont pour le moins inusité, en particulier cette insertion assez ambivalente concernant un "Bond boy" (au lieu d'une "Bond girl"). Le fait de revenir sur le passé du personnage est des plus intéressants. Nous commençons à voir l'homme derrière l'espion, sa vulnérabilité, sa sensibilité.
Daniel Craig (le malaimé de la saga) livre une belle performance pour sa troisième interprétation de l'espion britannique. Judie Dench, quant à elle, plus posée et calme, nous donne néanmoins un aperçu plus "humain" du personnage de M, en la fragilisant au climax du film. Javier Bardem, quant à lui, est époustouflant. Je le connaissais de réputation, mais c'était la première fois que je le voyais jouer. Dans le rôle du villain, Silva, il est sublime. Comme le dit si bien Elizabeth Lepage-Boily, « il nous rappelle le Joker de "The Dark Knight" ». Mais contrairement au clown psychotique de la trilogie du Chevalier noir, qui prônait le chaos et l'anarchie, Silva est en quête de vengeance personnelle. Néanmoins, il demeure un personnage qui marquera la série par sa prestance, mais aussi par son esprit manipulateur et psychopathe.
En ce qui concerne Sam Mendes, il devrait réaliser la suite. Il est, selon moi, le réalisateur qui a su le plus apporter sa personnalité à cette série qui, par un drôle de hasard, célèbre son cinquantième anniversaire cette année. Bref, pour terminer, "Skyfall" est un très bon divertissement et fera partie de ces (trop rares) blockbusters de qualité qui marqueront l'industrie du cinéma commercial.
Tout un Bond en arrière
Casino Royal était un excellent Bond, un retour à la genèse du premier Flemming. Cette fois, on tente un retour à la genèse de Bond, la mort de ses parents, un passé difficile, une soif de vengeance, mais ça ne fonctionne pas. Tout passe trop vite, tout devient superficiel et sans intérêt, pire, tout est totalement prévisible. Déjà à la fin de la première scène j'ai deviné la finale. C'est la première fois qu'il m'arrive d'espérer que le méchant l'emporte tellement Javier Bardem surpasse tous les acteurs de Skyfall. Même Ralph Fiennes arrive à jouer mal son rôle(un personnage vide qu'on aura à supporter encore un moment). J'avais un sacré doute à sa sortie européenne alors que tout le monde criait au Chef d'oeuvre. Quelle réussite ! (je ne parle pas du film, mais bien des gens de communications qui ont réussi à attirer les foules en diffusant des tonnes de critiques dithyrambiques). Étant un amateur de Bond depuis le début des années '70, j'y serais allé quand même, mais de là à dire que c'est "Le meilleur"!!! Ouch! J'ai assisté à un autre film américain, encore un film de Super Héros comme j'en ai marre d'en voir sortir au ciné. Rien du flegme Britannique, rien du film noir. Un James "Bourne" pour plaire à l'Amérique. À voir pour Javier Bardem (et encore, il aurait pu être mieux exploité). À quand un Bond par les Frères Cohen ? Des américains plus près du genre que Mendes, l'Anglais le plus américain de tous les réalisateurs.
...
Je te le concède, tu as d'excellents points.
$$
=Worldwide:$672,855,549
Merveilleux!!!!
J'ai vraiment aimé ce film!!!! Le pont parfait entre l'action, le suspense, le sexe et le psychologique! Le méchant n'est pas juste méchant, mais il a une histoire, une raison d'être ce qu'il est!!!! J'ai été conquise! Très heureuse de l'avoir vu au cinéma!!! Je ne sais pas si c'est le meilleur film de 2012, mais pour moi c'est un 3 thumbs up!!!!
ma soeur a été le voir
et comme ma soeur est difficile dans le choix des films, je me fie souvent a elle pour aller au cinéma hier elle est aller voir notre 007 et elle a adorerrrrrr, intense, aucune longueur, bien fait c'est sur je vais y aller
Les attentes était trop élevé
Le film est sans contredit le meilleur depuis Casino Royal, mais pour moi, les attentes étaient tout simplement trop élevé! On m'avaisfait croireau meilleur James Bond de l'histoire et ce ne fut pas le cas. Pour moi le meilleur reste toujours GoldenEye, mais somme toute, Skyfall est un très bon filmà voir avec une très bonne histoire.
Non
Non. Juste, non.
T'aime rien!
T'aime juste Twilight ? Décroche!
K
K. Juste, k.
Bond 50e RÉUSSIS!
Le film qui était sensé réprésenté le 50e anniversaire de l'Agent secret 007, a été vraiment réussis.
Le scénario avait une allure intense, BEAUCOUP d'action, des comback de certain des films précédents. Depuis ''Meurt un autre Jours'' j'avais pas embarqué dans les derniers films. Mais la ! C'est réussis, j'avais hâte de voir ce que ça donnerait!
Daniel Craig a son top, le meilleur méchant interprété par Javier Bardem...
Certain point peut-être à amélioré mais pas +. Des explosions Y'en a énormément !
Un film avec beaucoup de tire et de suspense. Selon moi ce film est l'un des meilleur, mais en même temps Goldeneye est dure aussis a battre. Mais ce film restera le meilleur film que j'ai vue en 2012, je vous le conseille a tous !
Bon, sans plus.
C'est un excellent James Bond, mais sûrement pas le meilleur de la série. Ce film est peut-être le moins exotique de tous car il se déroule pour moitié en Grande-Bretagne. L'idée est bonne.
Le film représente une déception cependant. J'avais bien aimé le premier film de Daniel car il rompait avec le côté kitsch de ses prédécesseur. Malheureusement, la conclusion laisse entrevoir un retour à la tradition, c'est-à-dire, "Q", Moneypenny et la voiture à gadgets de Sean Connery.
J'ai trouvé dans le scénario certaines similarités avec "On ne vit que deux fois". Je parle du livre de Ian Flemming et non pas du film qui en est une libre adaptation.
Dans le roman, James Bond, dévasté par la mort de femme, n'arrive plus à mener à bien une mission. Parti se ressourcer au Japon, il entreprend un voyage initiatique qui le mènera sur la piste du meurtrier de sa femme, réfugié sur une île rempli de pièges mortels. Une fois vengeance accompli, Bond disparait et est déclaré mort. "M" rédige une éloge funèbre où apparaît pour la première fois dans l’œuvre de Flemming les noms de parent de James Bond, décédé alors qu'il était enfant.
Skyfall n'est pas une nouvelle adaptation de ce roman. N'empêche que de nombreux éléments reviennent dans les deux œuvres.
Wow!
Merveilleux film!
Le meilleur de la série!
À voir avec toute la famille
$$
=Worldwide:$669,237,000
Décevant
je suis vraiment décu du film, j'adore les James bond mais j'ai rien vue de vraiment impressionnant. J'ai perdu assez vite le fil du film car il y atrop de longueur de scene et d'image de plande Daniel Craig.Il n'y a plusles remarquesdrole ou subtilité que James Bond faisais le genre d'humour Britanique qui nous faisait rire. Décu caril n'y a aucune scened'action extaordinaire et truc d'effet spéciaux a la grandeur des films James Bond. Je déconceille d'allé le voir ce film au cinéma, c'est plutôt un film a voir a la télévisionet vous y serez décu. On s'est faitdire par les médias que c'estle meilleur film James Bond c'est faux.
007. Two Thumb up !
007. Two Thumb up !
Un excellent film ,le meilleur des James Bond...Pas de truc superflu ,une histoire sans trop exagération .
Un espion qui se remets en question ou rien est facile.
Wow et la fin est spectaculaire .
A voir vous ne serez pas déçu.
Bond suprême
En 50 ans de productions cinématographiques, c'est la première fois que les artisans autour de James Bond recrute un vrai metteur en scène. La réalisation de Sam Mendes («American Beauty») vaut à elle seule le déplacement. Il fait de ce dernier opus de 007 un film du 7e art, ce que les précédentes aventures de James Bond n'ont jamais été. Aussi, Sam Mendes réussit-il tout dans la confection des ingrédients bondiens. Si certains films de la série se sont perdus en chemin, «007 Skyfall» est véritablement maîtrisé par un grand cinéaste, c'est là toute la différence. Avec Daniel Craig, Mendes a relu les livres de Ian Fleming, peaufiné le scénario de John Logan pour livrer un brillantissime épisode de James Bond. Le vilain (Javier Bardem délicieux psychopathe) est machiavélique au possible, la Bond Girl (Bérénice Marlohe) est une vamp époustouflante, M (remarquable Judi Dench) est d'une fermeté attendrissante et Ralph Fiennes (l'excellent caméléon du cinéma britannique) est redoutable de surprises en fonctionnaire glacial. Les décors sont somptueux, la musique un vrai régal, la chanson-thème un classique en devenir, l'atmosphère et l'action au rendez-vous! En bref, un grand film pour un grand Bond!
$$$
=Worldwide:$569,000,165
$$$$$
avant de commencer les projections les 200 millions ont été payé par le placement de produits !!!!!! ex: heineken (50 millions pour boire à même la bouteille)
$$$$
=Worldwide:$538,737,013
décevant
Bonne perfo de Javier Bardem, a part ça assez ordinaire, un début de film totalement raté, des réplique a deux balles
faut quand même lui donné ça l'action est au rendez-vous, reste décevant , mi figue mi raisin. next...
Très bon, mais...
Il est indéniable que ce dernier James Bond s'avère être un très bon divertissement avec son lot de cascades et d'explosions. Décors, costumes, et jeux d'acteurs savent conquérir l'audience. Le bémol de ce film est son histoire. Elle est mal ficelée et elle dévie en plein au cours du film. L'histoire du disque dur est évaporée au milieu du récit. En résumé, c'est un bon film et si vous allez le voir au cinéma vous allez passer une belle soirée, mais le récit manque de finesse.
Décu
comme toujours plus d action des les trailler et bcp de longeur ds ce film ...bon film mais pas a la hauteur des mais attente..
007 SKYFALL IMAX
Moi j'ai eu beaucoup de plaisirs à le voir en IMAX... 2 ièm ranger en avant OUFFF... surtout qu'en plus qu'il est très bon... le meilleure probablement ! 2h30 qui passe très vite.
$$$
=Worldwide:$529,674,538
L'effet Prométhée
J'ai créé un monstre... Je suis désolé.
J'ai créé un monstre
hi hi hi ......je suis ta creation en effet tu ma donnée des ailes !
Meilleur jama vue !
Film à granddéploiement belle prise de vue de qualité et l'accent mit sur le coté psychologique des personnages ce qui me fait dire .........MEILLEUR JAMA VUE !
Très bon film!
J'ai adoré ce film car je m'attendais à un film d'action, et, j'ai un droit à un excellent film d'action. Le scénario était prévisible mais... pour une fois il y avait un peu de "psychologie". Les amateur de James Bond ne sont pas déçus. De plus, Javier Bardem est un des meilleurs "méchants"!
Si vous avez aimé Batman Begins et Batman Returns
Vraiment rien à voir avec les James Bond précédents (en tout cas, ceux que j'ai vu). Beaucoup plus intime, 100 % psychologique. Bond, c'est un homme : ses doutes, sa volonté, ses difficultés, son intelligence. Ce n'est pas seulement un gars qui utilise des gadgets et des gros pistolets pour sauver son pays. J'aime aussi que M soit présente, qu'on utilise son implication, son importance, son attachement pour son travail. Vraiment un bel hommage pour le dernier film de Judy Dench (ex-cel-len-te!)
On peut faire beaucoup de parallèles avec la nouvelle série de Batman. Retour aux sources, héros faillible, coach qui croit en lui, méchant vraiment psychopate... Même Alfred est là!
Les gars, ne vous en faites pas, il y a de l'action en masse aussi. Parmi les plus belles poursuites que j'ai vu. Et les façons de se défendre avec les moyens du bord ont le mérite d'être originales.
Très bon mais pas le meilleur!!
Bon, on disait c'est le meilleur à vie, pas à mon avis, j'ai mieux aimé Casino Royal, un peu noir à mon goût, moins de visite de villes comme les autres, mais c'est du James Bond alors bon film à voir et à revoir selon moi bien sûr! Daniel Craig toujours aussi bon, et contente qu'il ait changé...... pour les prochains films.
il fait sauter la caisse $$$$
skyfall:Production Budget:$200 million
=Worldwide:$518,600,000
bahh
On s'en fou du box-office.
moi aussi
moi aussi je me fou de ce que tu fais au temiscamingue!
Bon...
Un autre qui pense comme moi. Je t'en remercie, crimson. Le box-office ne fait pas les bons films. D'ailleurs, c'est majoritairement le contraire. Il est vrai qu'il y de très bon blockbuster (dont Skyfall), mais ils ne sont que trop rares.
Bon divertissement
Moins d'action qu'on l'espérait, mais une bonne trame romanesque, peut-être juste un peu trop longue. Et quelques transitions inexpliquées, par exemple: comment Bond évite-t-il la noyade après sa chute du pont? Comment le Méchant s'échappe-t-il de sa prison de verre surveillé par des agents du Mi6? Le scénario mise sur l'ellipse pour éviter d'avoir à répondre. Bref, il ne faut pas poser trop de questions, juste s'abandonner au plaisir des belles images et de la belle musique, et laisser l'ambiance générale nous gagner. Une belle soiréepour lesamateurs du genre.
Le grand retour de James Bond
C'est le meilleur James Bond a ce jour, depuis sesprédécesseurs: La qualité visuelle du film est époustouflante, la psychologie de Bond est ressenti tout au long de l'histoire, aussi, on nousramène aux premiers films du tempset Javier Bardem est sublime dans son rôle du méchant Silva; la meilleur prestation d'un opposant de Bond selon-moi. Allez le voir absolument, le détour vaudra la peine et je vous garantie que vous ne serez pas déçu du tout
Un Bond dans la modernité
SkyFall s'inscrit parfaitement dansla tendance «réaliste», inauguré par le Batman de Nolan au milieu des années 2000. Un James Bond plus humain mais non moins spectaculaire, un adversairerusé (qu'on dirait sortie d'un Die Hard) et un scénario qui permet aux acteurs d'offrirde vraies performances, le tout servi avec d'espoustouflantes scènes d'action ! Bravo !
fan inconditionnel
Après une attente interminable, voici enfin de l’action pour James Bond.
Chanson thème accrocheuse; scènes d’actions époustouflantes; le célèbre ‘riff’ de guitare apparaît exactement aumoment ou je l’attendait.
Multiples clins d’œil aux années 60; apparition d’un nouveau Q et relève de la garde au MI6:
Tous les ingrédients sont savamment agencés pour assurer le succès de la recette.
Javier Bardem est remarquable dans le rôle du méchant.
Seule ombre au tableau, Bérénice Marlohe, en James Bond girl, disparait trop rapidement.
Bon d’accord, j’avoue que James Bond aurait pu laver la voiture de sa blonde pendant deux bonnes heures et j’aurais quand même aimé le résultat.
Pauvreté du scénario
Gardez Logan et remplacez les 2 autres scénaristes qui ont fait les 3 derniers James Bond par de meilleurs scénaristes, Logan étant celui qui humanise, les 2 autres n'ont pas beaucoup d'actifs.
La réalisation, le acting, les décors, les cascades sont intéressantes, mais le scénario mal ficelé, traîne en longueurs, introduit des thèmes intéressants du coup mais qui n'ont pas de suite...oubliés, et le Bond revampé est à bout de souffle tout au long du film pas dans sa forme physique, mais dans le rôle. Quantum qui n'était pas au top avait le mérite de nous tenir en haleine! celui-ci était prévisible ;a chaque tour d'action!
decu
manque d action .....trop de longueur genre...bla bla bla ...vraiment decu de ce dernier opus ,pourtant j avais tellement aimé les deux dernier!
Un film tiède activé par sa musique!
thèmes
décousus, action gratuite sans suite ni technologie, rien d'élégant,
une heure avant qu'on rentre dans l'action, un pistolet, un émetteur et
un ordi central qui sert de GPS, puis la vieille auto d'y il y 15 films,
rien d'autre pour équipement spécial, un Bond et une M qu'on veut
mettre à la retraite et ça va en longueur, puis un Acteur de Bond qui a
l'air de relever d'une maladie dans la vraie vie, puis dans son rôle
arrive pas à tirer juste, les 2 femmes qu'il doit protéger se font tuer
pas à la James Bond...du réchauffé amateur!!! Make
sure for the next film, you have a more experienced scenario writer and
that, as in the context of highest England Instance, it follows the
hightech wold and International plots, as in Communication age, as
viewers, we are more aware of what's giong on and expect a much better
tied action using much more sofistication than a simple gun and a GPS,
and expect more out of Bond than a shaking hand!!!
Le acting et les cascades sont bonnes et bien sûr la musique qui est la vraie action du film!!!
skyfall
Bonjour,
nous sommes allés voir le film hier en soirée; le film ne va pas dans
la tradition de James Bond; homme au-dessus des émotions, playboy les
femmes lui succombent. Habituellement il se bat contre un mauvais qui a
l'ambition de conquérir le monde. Ce film manque de tout ce qui fait
un film de James Bond. Très ordinaire comme scénario.
$$$
$$$$ Skyfall:Production Budget:$200 million
=Worldwide:
$323,200,000
Ça me rend malade...
Je n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse apprécier un film seulement par sa qualité quantitative avec les recettes du box-office. Alors, j'imagine que pour toi le fond et la forme n'ont aucune importance. Juste pour dire que les gens qui ont pour seul argument que l'argent fait un meilleur film n'ont tout simplement rien à dire sur ce site Internet. Je n'y vois aucune pertinence. Surtout lorsque le titre du commentaire est «$$$». Ça me déçoit. Et si les gens ne comprennent pas pourquoi, ce sera un plaisir de donner une explication...
hi hi hi
je fais juste mentionné le total des recettes ....c est pas un commentaire ...oufff...c est vrai que tu es un jeune homme et que tu recherche de la contreverse ...prend une asperine et sa vas ce passer! et en passant le film a maintenant accumulé
=Worldwide:$354,000,000
ha ha ha... je ris jaune...
Je ne recherche nullement la controverse. Et qui es-tu donc pour me traiter de jeune homme. Ce dont je parle, je le tiens de source fiable. Tu sais pourquoi ? Voilà pourquoi : entre nous, lequel de nous d'eux étudie présentement le cinéma ? Et oui, tu connais la réponse. Ensuite, la question de box-office est un sujet tabou dans notre département, puisqu'il est associé à cette obsession qu'on les Majors américains d'encaisser de l'argent en faisant de la m**** (je cite en mes mots Yves Picard, mon professeur. Voilà ce qu'il dit des Majors : "They are making sh**and they know it. And they to be paid for it".). Ça peut paraître controversé pour la plupart des gens, mais c'est tout simplement la réalité. Il faut connaître le milieu pour pouvoir en parler convenablement. L'opinion populaire ne suffit pas. Mais regardez-moi faire du coq-à-l'âne. Je devrais bien m'arrêter ici, à l'instant.
P.S. Cela ne veut pas dire que je dénigre le film. Au contraire. J'ai bien l'intention d'aller le voir. Les critiques sont bonnes et il a reçu une cote 3 (très bon) sur Médiafilm. Ce dernier argument me suffit. Tourlou, arachide. J'espère seulement que tu comprends mon point de vue.
Re(Bond)issements digne de 007
Il était attendu et le voici enfin : Skyfall! Daniel Craig est de retour en forme et fait face à un ennemi qui l'est tout autant : Javier Bardem, qui montre que jouer les méchants, il sait faire! Pas le meilleur James Bond de tout les temps tel qu'écrit un peu partout, mais c'est un des bons. Casino Royal reste le meilleur des 3 derniers, mais Skyfal Surclasse facilement quantum of solace qui n'était pas digne de l'agent 007. La chanson de Adèle au générique d'ouverture est excellente, moi je l'adore! Ma préféré depuis Madonna! À voir, même en Imax, toujours très impressionnant. Un des bons films de 2012.
Très bon film
Lire la critique de OliChabot plus bas. En plein sur le piton. Ce me donne rien de ré-écrire la même chose ;o)
À chacun son hobby
Skyfall est très bon. Le précédent, Quantum, m'avais assez déçu, et donc mes attentes pour celui-ci étaient hautes. Le film nous surprend, nous tiens en haleine. On nous présente un James Bond mal en point, dont on doute de ses compétences. le vilain du film, Tiago Rodrigues, un ancien protégé de M, tente par tout les moyens de déstabiliser Bond et lui faire remettre en question sa confiance envers sa deuxième mère. Le film est assez long, certaines scènes trop longues,d'autres qui manquent de détails et de profondeur, mais une qualité visuelle au rendez-vous. Des passages un peu clichés, invraisemblables, mais bon, c'est James Bond ! Le film vaut définitivement le détour.