Alors que Poor Things, le plus récent long métrage de Yorgos Lanthimos, continue de récolter les honneurs et les mentions au cours de son parcours devant ultimement le mener à la prochaine cérémonie des Oscars, le cinéaste grec semble déjà avoir trouvé le prochain projet auquel apposer sa signature des plus uniques, selon Variety.
Le cinéaste s'attaquera en effet à un remake de la comédie noire sud-coréenne Save the Green Planet, du cinéaste Joon-Hwan Jang.
Sorti en 2003, Save the Green Planet racontait l'histoire improbable d'un jeune homme croyant être le dernier espoir de l'humanité pour contrer une invasion extraterrestre imminente. Avec l'aide de sa petite amie, il enlevait un riche dirigeant d'entreprise afin de forcer ce dernier à l'aider dans son plan, convaincu qu'il s'agit en fait d'un être venu d'un autre monde.
Save the Green Planet est définitivement un projet fait sur mesure pour Lanthimos, de par le caractère déjanté de son récit, qui ne fait jamais dans la demi-mesure, et sa façon souvent déstabilisante d'amalgamer les tons et les genres.
Ari Aster (Hereditary, Beau Is Afraid) agira à titre de producteur, tandis que Will Tracy (The Menu) fut mis en charge du scénario.
En attendant, Yorgos Lanthimos est présentement en post-production pour le long métrage Kinds of Kindness, au générique duquel figurent une fois de plus Emma Stone et Willem Dafoe.