C'est déchiré et peiné que le réalisateur québécois Xavier Dolan a annoncé récemment qu'il devait retirer complètement le personnage de Jessica Chastain de son prochain film, The Death and Life of John F. Donovan.
« Ce fût un choix extrêmement difficile », a-t-il écrit ce week-end sur son compte Instagram. « J’éprouve envers Jessica un amour profond, et une grande admiration. Il s'agit d'une décision éditoriale et narrative, en ceci qu'elle n'est en rien relative à une performance, et entièrement à un personnage. Cette trame de « méchante », bien que je l'affectionnais particulièrement et qu'elle fût très drôle, s'insérait laborieusement dans le reste de l'histoire, qui finalement se révéla être davantage qu'une joute entre superhéros et ennemis, un récit sur l'enfance et ses rêves. »
Précisons que le réalisateur avait initialement l'intention de parler de « notre fascination et notre production à la chaîne de films de superhéros ». En salle de montage, le ton du film a changé, ce qui explique le retrait inattendu du personnage de Chastain.
On retrouve au générique du film Kit Harington, Natalie Portman, Susan Sarandon, Bella Thorne, Jacob Tremblay, Thandie Newton, Sarah Gadon et Emily Hampshire notamment.