Le Journal de Montréal annonçait ce matin que le tournage du long métrage X-Men: Apocalypse, dont la sortie est déjà prévue pour le 27 mai 2016, aurait lieu à Montréal dès avril prochain. Une entente en ce sens aurait été conclue cette semaine à Los Angeles entre les studios Mel's et le studio 20th Century Fox. C'est à Montréal et dans ces mêmes studios que X-Men: Days of Future Past, sorti en mai dernier, avait été tourné.
Bryan Singer réalisera ce nouveau film dont le budget est estimé à 240 millions $, selon le Journal. Un tournage de cette envergure peut durer plusieurs mois, voire un an.
On ignore pour l'instant quels mutants seront présents dans le film, si ce n'est qu'il mettra en vedette le méchant Apocalypse, révélé lors d'une scène post-générique dans X-Men: Days of Future Past. Il est toutefois fort probable que le long métrage marque le retour des habitués de la franchise, dont Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult, Michael Fassbender et James McAvoy.