Le célèbre réalisateur Woody Allen, qui a récemment remporté l'Oscar du meilleur scénario pour son travail sur Midnight in Paris, pourrait envisager la capitale du Danemark, Copenhague, pour le tournage de son prochain film, selon ce que rapporte un quotidien local. Ce serait la première expérience danoise du cinéaste américain. Le producteur Letty Aronson, qui a travaillé sur tous les projets européens d'Allen, serait en négociations avec Per Holst, entre autres producteurs du film Pelle The Conqueror, pour un tournage en 2013 dans la ville d'Europe du Nord.
Dans les dernières années, Allen a tourné Match Point, Scoop et You Will Meet a Tall Dark Stranger en Angleterre, Vicky Cristina Barcelona en Espagne, Midnight in Paris en France et Nero Fiddled, son plus récent projet, en Italie. Ce dernier, prévu pour une sortie en salles au cours de l'année 2012, racontera les péripéties d'un couple qui s'envole pour Rome pour le mariage de leur fille avec un Italien. Allen incarnera d'ailleurs le père en question.
Woody Allen a été nominé plus de vingt-trois fois aux Oscars au cours de sa longue carrière. Il a remporté deux statuettes en 1978 pour son classique Annie Hall et une autre en 1987 pour Hannah and Her Sisters. L'Oscar de Midnight in Paris était donc son quatrième.