Le tournage du film Wolfe débutera ce mois-ci à Montréal. Premier long métrage du jeune cinéaste Francis Bordeleau, le drame portera « un regard dur et orageux sur la perte et la prise de contrôle de jeunes adultes sur leur univers, deux éléments permettant de jouer sur les thèmes de la folie et de la maladie mentale ».
« Dans le milieu où j'évolue, il y a beaucoup de maladies mentales. Puisqu'on la décrit tout le temps comme étant quelque chose de négatif, on a choisi d'aborder ce thème de manière neutre: on ne dit pas que c'est positif ou négatif, on dit juste que ça existe, beaucoup plus qu'on pense », explique Francis Bordeleau.
De nombreux visages connus du public figureront au générique, dont Catherine Brunet, Antoine Pilon, Julianne Côté, Catherine De Léan, Mylène Mackay, Mariloup Wolfe et Alexis Martin.
Découvrez le synopsis officiel du film ci-dessous :
Durant une fête, Andie, dominatrice, manipulatrice et figure de proue d'un groupe de quatre amis, planifie d'organiser sa mort devant l'ensemble de ses proches. À travers un monologue éclaté, Andie révèle sa pensée profonde sur tout un chacun, déstabilisant le groupe et remettant en question les liens auparavant tissés. Alors que chacun tente de reprendre le contrôle du groupe, tant au niveau émotionnel que physique, une cinquième personne s'immisce de l'extérieur et vient semer la zizanie au sien de la « meute ».