Selon Variety, Will Smith développe présentement un long métrage inspiré de la petite orpheline Annie, qui a connu un franc succès tant sur les planches de Broadway que dans les journaux, où elle était la figure d'une bande-dessinée quotidienne. La fille de l'acteur, Willow Smith, incarnerait le personnage principal.
Le rappeur Jay-Z serait impliqué dans le projet au niveau de la composition musicale. L'artiste a d'ailleurs récemment travaillé avec Willow sur sa chanson Whip My Hair, diffusée sur les ondes radios depuis le mois d'octobre.
Annie était initialement une bande-dessinée, titrée Little Orphan Annie, qui racontait l'histoire d'une petite fille qui s'évade de son orphelinat et est adoptée par un homme riche du nom de Oliver « Daddy » Warbucks. Elle apparaît pour la première fois en 1924 dans le New York Daily News. La version la plus connue de cette histoire est la comédie musicale Annie, présentée pendant de nombreuses années sur Broadway à New York. Les numéros les plus célèbres sont accompagnés des chansons Tomorrow and It's the Hard-Knock Life.
Annie a été adaptée à deux reprises au grand écran, une première fois en 1982 par John Huston ainsi qu'une seconde en 1999 par la compagnie Walt Disney.
La famille Smith occupe maintenant une grande place dans le cinéma américain. En 2011, on pourra voir le père, Will, dans un film de science-fiction réalisé par Andy Wachowski, et l'année prochaine dans le film Men in Black III. Le fils, Jaden, et la fille, Willow, n'ont pour l'instant aucun projet officiel en ce qui concerne le cinéma. Il en va de même pour la mère, Jada, qui devrait prêter de nouveau sa voix au personnage de Gloria dans le troisième Madagascar, qui prendra l'affiche en 2012.