Le remake du film Fantastic Voyage, paru sur les écrans en 1966, a été lancé par le producteur James Cameron il y a un certain temps déjà. Le réalisateur Paul Greengrass (Bourne Identity) devait originalement être à la barre du projet, mais il a abandonné il y a quelques mois. Shawn Levy a ensuite pris sa place en début d'année comme réalisateur du long métrage. Par contre, puisque la production avait de la difficulté à rassembler une distribution digne de ce nom, le cinéaste avait commencé à perdre foi en Fantastic Voyage et voulait s'associer à un autre projet. The Hollywood Reporter annonce aujourd'hui que Will Smith, qui serait intéressé à jouer le personnage principal, pourrait bien encourager Levy à rester associé au film.
Le long métrage de science-fiction original raconte l'histoire d'un illustre chercheur, nommé James Benes, qui travaille sur une technologie qui permettrait aux humains de miniaturiser la matière. Lorsqu'un attentat le laisse plongé dans un profond coma, le gouvernement américain est pressé de le réanimer pour qu'il poursuive ses recherches. Une équipe de scientifiques est donc chargée d'utiliser la première version du prototype de miniaturisation de Benes pour entrer dans son corps et détruire le caillot dans son cerveau qui s'empêche de s'éveiller.
Le film, qui n'a pas encore été officiellement autorisé par 20th Century Fox, utilisera la même technologie 3D que celle utilisée par Cameron pour Avatar. Shane Salerno, qui a rédigé les textes des films Aliens vs Predator : Requiem et Savages en plus de ceux de la série télévisée Hawaii Five-0, a écrit le scénario de la nouvelle version.
Le prochain film de Shawn Levy, titré Real Steel, prendra l'affiche dans les salles le 7 octobre. On doit également au cinéaste les longs métrages Cheaper by the Dozen, Night at the Museum, The Rocker et Date Night.