Fox Searchlight a officiellement annoncé hier que le long métrage Wild du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée prendra l'affiche le 5 décembre prochain. Cette date de sortie suggère que le distributeur vise le gala des Oscars 2015. Le long métrage, inspiré des mémoires de Cheryl Strayed, mettra en vedette Reese Witherspoon dans le rôle principal.
Le film brossera le portrait d'une femme qui, dévastée par la mort de sa mère et déçue par son mariage, décide de quitter sa vie rangée pour s'aventurer sur les routes en solitaire. Elle espère retrouver un peu de sa fougue d'antan et une forme de paix intérieure. Même si elle n'avait aucune expérience de randonneuse, elle parvint à parcourir 1 100 milles, arpentant le Pacific Crest Trail depuis le désert de Mojave en passant par la Californie, l'Oregon et l'état de Washington.
Michiel Huisman, Gaby Hoffmann, Laura Dern, W. Earl Brown, Charles Baker et Kevin Rankin feront également partie de la distribution.
Rappelons que Jean-Marc Vallée a récemment réalisé Dallas Buyers Club, un film qui a valu à son comédien principal, Matthew McConaughey, l'Oscar du meilleur acteur cette année. Vallée est également associé au film Demolition, qui dépeindra les aventures d'un banquier qui tente de surmonter la mort de sa femme.