Après avoir amassé d'impressionnantes recettes de 468 millions $ au box-office mondial avec The Lego Movie, Warner Bros. a officiellement annoncé le lancement de trois nouveaux projets inspirés de cet univers et qui paraîtront d'ici les quatre prochaines années.
Le premier film Lego à prendre l'affiche, le 23 septembre 2016, sera Ninjago réalisé par Charlie Bean et inspiré d'une série télévisée éponyme qui récolte beaucoup de succès sur les ondes de Cartoon Network en ce moment.
Lego Batman verra aussi le jour en 2017 alors que The Lego Movie 2, la suite du film qui a lancé la franchise, qui devait originalement prendre l'affiche en 2017, a été reporté en 2018.
En plus d'investir dans la marque Lego, les responsables chez Warner Bros. ont également indiqué qu'ils souhaitaient aussi aller plus loin dans l'univers dérivé d'Harry Potter avec non pas un film, mais plutôt trois. Warner avait déjà annoncé la sortie de Fantastic Beasts and Where to Find Them pour le 18 novembre 2016. Il semblerait finalement que deux suites seront officiellement lancées en 2018 et 2020 et qu'il pourrait y en avoir plus si un engouement est là.
Rappelons que David Yates, qui était à la barre des quatre derniers films de la franchise Harry Potter, réalisera Fantastic Beasts and Where to Find Them d'après un scénario de J.K. Rowling. L'histoire prendra place 70 ans avant les événements racontés dans Harry Potter and the Philosopher's Stone. On y fera la connaissance de Newton Scamander, l'auteur fictif du livre Fantastic Beasts and Where to Find Them. Ses aventures prendront d'abord place à New York pour ensuite glisser dans l'univers dépeint dans les films de la franchise Harry Potter où des créatures mythiques et des magiciens pourront être vus.