Alors que les studios doivent revoir leur calendrier des sorties à venir et que ceux-ci décident même parfois d'offrir leurs films directement en vidéo sur demande, Warner Bros. a annoncé qu'il désirait maintenir la sortie de son thriller Tenet le 17 juillet prochain.
Pour Warner, cette période de l'été a toujours été un moment propice pour ses sorties lucratives telles que plusieurs Harry Potter, The Dark Knight, The Dark Knight Rises ou encore Inception. Ainsi, il compte sur le film de Christopher Nolan pour attirer les cinéphiles dans les cinémas une fois la crise de la COVID-19 passée.
« Nous nous engageons à - et nous sommes ravis de - sortir Tenet dans les salles cet été ou lorsque les salles rouvriront. Nous restons favorables à l'expérience théâtrale et à nos partenaires, et nous sommes convaincus que nos titres, y compris Tenet et Wonder Woman 1984, sont exactement le type de films qui donneront envie de retourner au cinéma », a déclaré la PDG de Warner Bros. Ann Sarnoff au Hollywood Reporter.
Nolan est également un fervent défenseur du grand écran et c'est sans doute un argument de plus qui a fait pencher la balance pour conserver cette sortie cet été.
Espérons que celle-ci pourra en effet avoir lieu.
Sony et Disney ont, quant à eux, apporté d'importants changements à leurs sorties cette semaine. Les détails ici.