Warner Bros. travaille présentement sur un long métrage qui transformera le peindre Léonard de Vinci en héros de film d'action. Le projet, qui porte pour l'instant le titre Leonardo da Vinci and the Soldiers of Forever sera produit par Adrian Askarieh ainsi que Roy Lee et Doug Davison de chez Vertigo.
Léonard de Vinci est souvent décrit comme l'archétype et le symbole de l'homme de la Renaissance, un génie universel et un philosophe humaniste dont la curiosité infinie est seulement égalée par la force d'invention. Il est considéré comme un des plus grands peintres de tous les temps et peut-être la personne la plus talentueuse dans le plus grand nombre de domaines différents (art, science, anatomie, musique, philosophie, etc.) ayant jamais vécu. Son oeuvre la plus célèbre, qui loge maintenant au Louvre de Paris, est La Joconde, un tableau énigmatique représentant une jeune femme sur fond d'un paysage montagneux.
Le long métrage, qui réinventera son histoire, le décrira comme faisant partie d'une société secrète. Léonard de Vinci sera donc impliqué dans une quête surnaturelle impliquant des démons bibliques, des codes secrets, des civilisations perdues, des forteresses cachées et des anges déchus.
Askarieh, qui produira sous sa bannière Prime Universe, a rédigé la version préliminaire du scénario. Le studio est présentement à la recherche d'un scénariste plus expérimenté pour peaufiner l'histoire d'Askarieh.
Selono The Hollywood Reporter, depuis le succès de Sherlock Holmes, Warner Bros. s'intéresse d'avantage aux films d'époque mettant en vedette une figure historique et un monde fantastique. La semaine dernière, le studio a acquis les droits pour produire un long métrage sur l'explorateur Marco Polo et un autre sur le Roi Arthur, que Guy Ritchie devrait réaliser.