Warner Bros. Pictures est le studio le plus rentable de l'année 2013, tant sur les marchés domestique (Amérique du Nord) et international, avec des recettes totales de 5,035 milliards $. Le chiffre permet à Warner Bros. d'établir un nouveau record et devient ainsi le second studio à atteindre la marque des 5 milliards $ amassés en un an.
« Nous sommes extrêmement fiers de tous les plateaux que nous sommes arrivés à atteindre en 2013. Ces chiffres incroyables parlent par eux-mêmes et expriment l'incroyable diversité de notre calendrier, qui nous a permis de livrer un divertissement de qualité à un large public tout au long de l'année », a précisé Dan Fellman, le président de la distribution domestique.
En Amérique du Nord uniquement, le studio a récolté 1,895 milliard $. Huit films du studio ont dépassé les recettes de 100 millions $ au box-office. On parle de Man of Steel, Gravity, The Hobbit: The Desolation of Smaug, We're the Millers, The Great Gatsby, The Conjuring, The Hangover Part III et Pacific Rim. Et les trois premiers ont même amassé plus de 200 millions $ sur le territoire nord-américain.
Précisions que Warner Bros. possédait 17,1 % des parts de marché au cours de l'année 2013. Disney en avait 15,7 % (et est arrivé à récolter 1,711 milliard $), Universal, 13,1 % avec des recettes de 1,433 milliard $, alors que Sony avait des parts de marché de 10,5 % et a cumulé 1,144 milliard $ en Amérique du Nord au cours de la dernière année.