Dan Fogelman, le scénariste de la comédie Crazy, Stupid, Love. (qui prendra l'affiche sur les écrans cet été), et des films d'animation Bolt et Tangled, a récemment fait la tournée des studios pour vendre son plus récent projet, auquel l'acteur Tom Cruise est attaché. Après que Fogelman eut rencontré chacun d'eux hier, c'est finalement Warner Bros. Pictures qui est sorti grand gagnant de l'enchère. La compagnie paiera donc 2 millions $ pour obtenir les droits du scénario et augmentera son offre à 3 millions $ si le film voit véritablement le jour dans les prochaines années, selon le Deadline New York.
Ce n'est pas étonnant que le studio ait été aussi agressif dans ses propositions puisqu'il a payé 2,5 millions $ pour le scénario de Crazy, Stupid, Love. et en a fait l'une des comédies les plus attendues de la période estivale.
Dans le long métrage, qui n'a pas encore de titre, Tom Cruise devrait incarner un politicien qui n'a jamais fait d'erreur dans vie jusqu'à ce qu'il soit l'objet d'un scandale pour une histoire extra-conjugale. Avec son existence maintenant en miettes, l'homme retourne dans sa ville natale pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire une nouvelle vie.
En plus de Mission: Impossible: Ghost Protocol, qui paraîtra en décembre prochain, on pourra voir Tom Cruise au grand écran dans la comédie musicale Rock of Ages d'Adam Shankman à l'été 2012.