Selon ce que rapportait récemment The Wrap, le studio Warner Bros. Pictures a récemment apporté des changements à son calendrier de sorties. Il a entre autres annoncé que The Good Lie, le premier film américain du Québécois Philippe Falardeau, prendra l'affiche le 10 septembre 2014, et que le long métrage de science-fiction Transcendence du directeur photo Wally Pfister sortira le jeudi 17 avril, une journée plus tôt que sa date initiale. Transcendence aura donc un plus long week-end pour faire des profits. Considérant qu'il s'agit de la fin de semaine de Pâques, cette sortie le jeudi pourrait encourager d'autres distributeurs à placer leur film sur cette case du calendrier également.
The Good Lie de Falardeau (La moitié gauche du frigo, Monsieur Lazhar) racontera l'histoire d'un réfugié soudanais qu'une femme américaine prend sous son aile et emmène jusque dans sa maison aux États-Unis. Reese Witherspoon interprète le personnage féminin principal. Corey Stoll, Maria Howell, Sarah Baker, Thad Luckinbill et Sharon Conley feront aussi partie de la distribution du long métrage, produit par Molly Smith, Brian Grazer et Ron Howard. Le scénario a été rédigé par Margaret Nagle.
Transcendence dépeint, quant à lui, l'histoire du docteur Will Caster, l'un des chercheurs les plus importants dans le domaine de l'intelligence artificielle. Il cherche à créer une machine qui contiendrait toute l'intelligence collective et toute la gamme des émotions humaines. Pour sa femme et son ami Max, la question n'est pas est-ce que Will pourrait y arriver, mais bien est-ce que Will devrait aller jusqu'au bout? Malheureusement pour eux, la soif de pouvoir prend bientôt le contrôle du scientifique et ce dernier en perd la raison.