Le studio Warner Brothers Pictures vient d'acquérir les droits d'adaptation de la bande dessinée 3 Story: The Secret History of the Giant Man, publiée au édition Dark Horse et rédigé par Matt Kindt. Dustin Lance Black, qui a remporté un Oscar pour son travail sur les textes du film Milk, prendra en charge le scénario et la réalisation du long métrage.
Le livre est un conte moderne qui raconte l'histoire de Craig Pressgang, un homme qui à cause d'un étrange trouble médical ne cesse de grandir. Le récit est raconté d'après le point de vue de trois femmes - sa mère, sa femme et sa fille - et brosse un portrait de Craig du jour de sa naissance jusqu'au point culminant des trois narrations. Le récit explore la solitude et le pouvoir que peut avoir l'amour sur une personne.
L'acquisition de ce conte par Warner Bros. engendre certains questionnements puisque les textes sont tout de même très noirs et pessimistes, mais la compagnie insiste sur le fait que leur version se concentrera principalement sur la relation père-fille et que la fin sera modifiée pour qu'elle soit moins mélancolique, plus pragmatique.
Keith Goldberg de chez Dark House sera producteur exécutif. Lynn Harris et Matthew Milam superviseront le projet pour Warner Bros.