Selon le Deadline Hollywood, Warner Bros. vient d'acquérir les droits cinématographiques du jeu de rôle médiéval Dungeons & Dragons. Le studio utilisera le scénario Chainmail de David Johnson et l'adaptera pour qu'il s'imbrique dans l'univers de Dungeons & Dragons. Chainmail est en fait un jeu de guerre avec des figurines qui a inspiré les créateurs de Dungeons & Dragons, E. Gary Gygax et Dave Arneson, dans les années 70.
Johnson a écrit les textes de Orphan, Red Riding Hood, Wrath of the Titans et certains épisodes de la série télévisée The Walking Dead. Johnson a aussi longtemps été l'assistant de Frank Darabont, réalisateur de The Shawshank Redemption et de The Green Mile.
La plus récente adaptation américaine du jeu de rôle fantastique date de 2000. Dungeons & Dragons, qui fut un échec commercial monumental (le film au moyen budget n'a récolté que 15 millions $ en Amérique du Nord), était réalisé par Courtney Solomon. Ce dernier, qui a récemment travaillé sur Getaway avec Yaron Levy, produira le nouveau film avec Roy Lee.
La franchise Dungeons & Dragons a généré plus d'un milliard $ en livres et marchandises depuis son invention en 1974.