Afin de souligner la sortie en salle du dernier volet de la série, Alliance Vivafilm offre la possibilité aux amateurs de voir en rafale sur grand écran les trois films de la série Millénium. Le 29 avril prochain, à compter de 17h au cinéma Quartier Latin à Montréal et au Cineplex Odeon Ste-Foy à Québec, voyez tout d'abord Millénium : le film, Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et en grande première Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air.
« Les deux premiers films de la trilogie Millénium ont connu un important succès en salles non seulement auprès des dizaines de milliers de lecteurs québécois qui ont dévoré les romans, mais également à un nouveau public qui a découvert avec plaisir cet univers et ces personnages fascinants », souligne Patrick Roy, président et chef de la direction d'Alliance Vivafilm.
Dans ce troisième opus, tandis que Lisbeth est en convalescence à l'hôpital, Mikael poursuit l'enquête pour savoir qui, dans les services de l'État, a cherché à nuire à Lisbeth Salander et dans quel but.
Réalisé par Daniel Alfredson, le thriller donne vie une fois de plus aux personnages Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander, interprétés au cinéma par Michael Nyqvist et Noomi Rapace. En plus d'avoir séduit le Québec, l'adaptation cinématographique de la série de livres cultes a été achetée aux quatre coins du globe, notamment en France, Espagne, Angleterre, Australie, Colombie, Mexique, Scandinavie, Roumanie, Ex-Yougoslavie, Suisse, Benelux, Pologne, Grèce sans oublier dans certains pays d'Asie et d'Afrique.
Alliance n'en est pas à sa première expérience dans le genre puisque le distributeur avait offert cette possibilité au public lors de la sortie de Lord of the Rings : Return of the King en 2003.
Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air prend officiellement l'affiche le 30 avril prochain.