Gagnant d'un Golden Globes et nommé dans huit catégories aux Oscars, A Star Is Born est disponible dès maintenant pour visionnement en format numérique.
Troisième reprise d'un film lancé en 1937, Une étoile est née met cette fois en vedette Lady Gaga et Bradley Cooper. Celui-ci incarne le chanteur country Jackson Maine, adulé à travers le monde, qui prend sous son aile une jeune artiste prometteuse du nom d'Ally. Plus la carrière de cette dernière devient prolifique, plus celle de Jackson dégringole. Il devra apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité qui le bouleverse.
Populaire autant auprès des critiques - comme en témoigne sa note de 90 % sur le site Rotten Tomatoes - qu'auprès du public, le film a cumulé des recettes de 3 927 517 $ au box-office québécois et un montant de plus de 420 millions $ à travers le monde.
Il s'agit d'une première réalisation pour Bradley Cooper qui s'est inspiré de son passé marqué par les dépendances pour arriver au résultat que l'on connaît.
Bradley Cooper a insisté pour que Lady Gaga obtienne le rôle. Afin de convaincre les producteurs qu'elle était la bonne candidate pour interpréter Ally, Bradley Cooper leur a fait entendre un enregistrement d'elle et lui chantant ensemble « Midnight Special » de Creedence Clearwater Revival.
L'interprétation de la chanson « Shallow », un duo de Lady Gaga et Bradley Cooper, récolte des éloges depuis son lancement. Précisons que plusieurs scènes du film ont été tournées pendant de véritables concerts de Lady Gaga, dont un à Coachella en 2017 où elle était la tête d'affiche.