Après une série de courts métrages, les cinéastes québécois Marie-Hélène Viens et Philippe Lupien débutent, ce jeudi 26 octobre, la grande aventure du tournage de leur tout premier long métrage, qui a pour titre Vous n'êtes pas seuls.
Produit par La Boîte à Fanny et distribué par Maison 4:3, le film s'appuie sur une excellente distribution, ainsi qu'une intrigue qui susceptible d'apporter un certain vent de fraîcheur si le duo aux commandes joue moindrement bien ses cartes.
D'un côté, on retrouve les comédiens Pier-Luc Funk, François Papineau, Marianne Fortier, Sandrine Bisson, Blaise Tardif et Micheline Lanctôt.
De l'autre, le récit d'un jeune homme (Funk) dont la relation florissante avec l'élue de son coeur (Fortier) est mise en péril par un extraterrestre ayant pris les traits d'un chauffeur de taxi (Papineau).
Bref, une comédie romantique saupoudrée d'une touche de science-fiction qui pourrait s'imposer comme un bel ovni dans le paysage du cinéma québécois (le mauvais jeu de mots est intentionnel). Le titre à double sens est déjà une bonne trouvaille en soi.
Le tournage de Vous n'êtes pas seuls doit se poursuivre à Montréal jusqu'à la mi-novembre.
Si tout va bien, le film devrait prendre l'affiche partout au Québec au cours de l'année 2024.