Ce lundi, Multipix et Item 7 ont annoncé l'ensemble de la distribution de la nouvelle adaptation de Maria Chapdelaine.
La jeune comédienne et militante environnementaliste Sara Montpetit incarnera la protagoniste. Elle sera accompagnée à l'écran par Hélène Florent, Sébastien Ricard, Émile Schneider, Antoine-Olivier Pilon, Robert Naylor, Gilbert Sicotte, Gabriel Arcand, Danny Gilmore et Martin Dubreuil.
Sylvain Proulx de Multipix se dit « enchanté de participer à un projet de cette envergure et de pouvoir s'assurer que le projet puisse se tourner entièrement dans la région qui a vu naitre cette histoire écrite par le Français Louis Hémon et devenue un si grand classique de notre culture ».
Voici le synopsis officiel :
Maria Chapdelaine, jeune femme de seize ans, habite et vit avec sa famille sur une terre aux abords de la rivière Péribonka dans le Québec rural des années 1910. Véritables pionniers, la famille Chapdelaine travaille sans relâche pour repousser les limites de la forêt. Là où la dureté du quotidien s'arrime avec la délicatesse d'une vie familiale chaleureuse, Maria, forte et pleine d'espoir, se retrouve devant des dilemmes de taille. François Paradis, coureur des bois, bûcheron libre et sauvage, promet à Maria de revenir au printemps pour l'épouser tandis que Lorenzo Surprenant lui offre une vie facile dans une ville aux États-Unis et Eutrope Gagnon, vaillant et modeste fermier, a pris un lot de colonisation, voisin de celui des Chapdelaine. Entre territoire, famille et amour, Maria, poussée dans le monde adulte, devra soudainement choisir son avenir de femme.
Sébastien Pilote tiendra la barre de ce nouveau film. Il s'agira de son quatrième long métrage après Le vendeur, Le démantèlement et La disparition des lucioles.
Le tournage débutera ce vendredi 21 février à Normandin.
Pour plus d'informations, consultez le site officiel du film : https://mariachapdelaine.com