Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald, la suite de Fantastic Beasts and Where to Find Them, est prévu pour une sortie en salles le 16 novembre prochain. La bande-annonce du nouveau long métrage a été dévoilée ce mardi. Vous pouvez la découvrir au bas de l'article.
Le puissant sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) a été capturé par la MACUSA (Magical Congress of the United States of America) avec l'aide de Newt Scamander (Eddie Redmayne). Mais, Grindelwald parvient finalement à s'échapper et rassemble des adeptes afin d'accomplir sa mission : permettre aux sorciers de sang pur de dominer les êtres non magiques. Dans un effort pour contrecarrer les plans machiavéliques de Grindelwald, Albus Dumbledore (Jude Law) recrute son ancien élève Newt Scamander, qui accepte de l'aider, inconscient des dangers qui l'attendent.
David Yates, qui nous a donné le premier chapitre de la franchise en 2016, est de retour derrière la caméra. Le scénario du film a été rédigé par J.K. Rowling, auteure de l'oeuvre littéraire originale.
Mentionnons que Yates a récemment confirmé que le film ne fera pas de mention explicite sur l'homosexualité de Dumbledore et cela même si tout le film parle du sorcier dont il est censé avoir été amoureux quand il était jeune. On aperçoit Jude Law, qui incarne Dumbledore, dans la peau du grand sorcier pour la première fois dans cette bande-annonce.
Rappelons que Fantastic Beasts and Where to Find Them a récolté 814 millions $ à travers le monde.