En tournage depuis le 9 mai dernier, le deuxième long métrage du réalisateur canadien Shawn Linden (Nobody) se déroule présentement dans Notre-Dame-de-Grâce. Le film s'intitule Rose by Name. Thomas Dekker (A Nightmare on Elm Street, Kaboom), Matt Craven (A Few Good Men, The Clearing) et la Québécoise Julie Le Breton (Cadavres, Une vie qui commence) forment la distribution du film.
Le tournage se déplacera également à Longueuil, au Mont Saint-Bruno ainsi qu'à Winnipeg pour se terminer le 2 juin prochain. Filmoption International distribuera le long métrage qui devrait prendre l'affiche à l'automne 2012.
Lors d'une fin de semaine entre amis, chacun y va de son histoire la plus saisissante autour du feu de camp. Cullen Francis, un jeune homme privilégié, dont la vie a été bouleversée par la mort subite de sa mère, nous amène à vivre des émotions fortes. Des mois plus tôt, le jour de ses vingt ans, son père adoptif Bill lui confie une vieille vidéo enregistrée par sa mère alors que Cullen n'était qu'un enfant. Sur cette cassette, la jeune femme lui avoue les circonstances dramatiques de sa naissance. Victime d'un viol, crime crapuleux et impulsif, elle a été laissée pour morte et retrouvée dans un état critique tandis que son violeur – un récidiviste criminel nommé Keith Rose – est arrêté et conduit derrière les barreaux.
Le lendemain matin, Bill constate que le lit de son bien-aimé Cullen est vide. Le jeune homme est parti confronter l'homme en prison et est stupéfait d'apprendre que Rose a été libéré un an plus tôt. Cullen part à la recherche de son funeste père biologique tandis que Bill, le coeur brisé, réussit à suivre la piste de son fils adoptif. La piste les conduit dans les bas-fonds de la ville, après une marche forcée en forêt vers une petite tombe. C'est à cet endroit que le jeune banlieusard découvre que la vérité peut parfois dépasser la fiction.