Hier, les médias ont pu visiter le plateau de Guibord s'en va-t-en guerre, prochain film du Québécois Philippe Falardeau. Le long métrage mettra en vedette Patrick Huard, dans le rôle de Steve Guibord, député indépendant de Prescott-Makadew à-Rapides-aux-Outardes, qui se retrouve malgré lui à détenir la balance du pouvoir au Parlement et doit décider si le Canada partira en guerre.
Afin de prendre la bonne décision, Steve parcourra sa circonscription pour consulter ses électeurs, accompagné de sa femme Suzanne, de sa fille Lune ainsi que de Souverain, un stagiaire haïtien idéaliste. Les groupes d'intérêts s'invitent dans un débat qui déraille et le député devra faire face au poids de sa conscience. Vaut-il mieux prendre la bonne décision pour les mauvaises raisons, ou prendre une mauvaise décision pour les bonnes?
Suzanne Clément, Clémence Dufresne-Deslières, Robin Aubert, Micheline Lanctôt, Paul Doucet et Sonia Cordeau font aussi partie de la distribution du film, produit par Luc Déry et Kim McCraw de micro_scope.
Le film prendra l'affiche à l'automne 2015.