Le long métrage Captain America: The First Avenger prendra l'affiche dans les salles dès vendredi. Les cinémas Brossard, Kirkland et le Colossus Laval de la région de Montréal ainsi que le Cineplex Beauport de Québec proposent un visionnement spécial du film ce jeudi à minuit. Le film est réalisé par Joe Johnston, l'homme derrière Jumanji, Hidalgo et The Wolfman.
Steve Rogers est volontaire pour participer à une expérimentation gouvernementale qui le transforme en un super-soldat connu sous le nom de Captain America. En tant que défenseur de l'Amérique, Rogers joint ses forces à ceux de Bucky Barnes et Peggy Carter pour lutter contre l'organisation HYDRA, dirigée par l'infâme Red Skull.
Chris Evans, que l'on a pu voir récemment dans les films Push, The Losers et Scott Pilgrim vs. the World incarne le personnage principal. Il sera accompagné à l'écran par Hugo Weaving, Samuel L. Jackson, Tommy Lee Jones, Stanley Tucci et Neal McDonough.
Les spécialistes du site boxoffice.com prévoient pour Captain America: The First Avenger un montant d'environ 57 millions $ en Amérique du Nord lors de la première fin de semaine et un total de gains de 160 millions $.