Le magazine Variety rapporte que Vincent Cassel incarnera le vilain dans le nouveau film de la franchise Bourne. Il y menacera la vedette de la série, Matt Damon, qui fait un retour pour ce nouvel opus.
Bien que peu de détails aient été révélés à propos du rôle de Cassel, on sait qu'il incarnera un assassin sur la piste de Bourne.
Le synopsis de cette nouvelle mouture n'a pas encore été dévoilé. On sait toutefois qu'il n'y aura pas de croisement entre le Jason Bourne de Matt Damon et le Aaaron Cross de Jeremy Renner. Julia Stiles reprendra son rôle de l'ex-agente de la CIA Nicky Parsons. Alicia Vikander tiendra le premier rôle féminin, alors que Tommy Lee Jones sera également de la partie dans le rôle d'un haut gradé de la CIA.
En entrevue, Matt Damon avait déclaré à propos du film : « Sans trop en dire, ce sera Bourne dans une Europe gangrenée par l'austérité, dans un monde post-Snowden. Il semble qu'il y ait suffisamment de choses qui ont changé, vous comprenez? Il y a tous ces débats à propos de l'espionnage, les libertés civiles et sur la nature de la démocratie ».
Paul Greengrass réalise le film d'après un scénario qu'il a coécrit avec Christopher Rouse.
La production du long métrage devrait commencer bientôt alors que le tournage se déplacera en Grèce et à Las Vegas.
Ce cinquième film de la franchise Bourne doit prendre l'affiche le 29 juillet 2016.