Nous savons depuis longtemps que l'acteur Vin Diesel prêtera sa voix au personnage de Groot, un extraterrestre en forme d'arbre qui absorbe de l'eau et du bois pour survivre, dans la version originale anglaise de Guardians of the Galaxy, mais ce que nous ignorions jusqu'à présent c'est qu'on pourra entendre Diesel également dans la version française du long métrage. Une situation qui arrive très rarement au cinéma. Il faut par contre préciser que le personnage ne dit qu'une ou deux phrases dans le film.
Guardians of the Galaxy est inspiré des personnages créés par Marvel à la fin des années 1960. Le film d'aventures de science-fiction racontera l'histoire de l'aventurier de l'espace Peter Quill, alias Starlord, qui devient la cible d'un être puissant et vilain lorsqu'il met la main sur un orbe convoité par ce dernier. Lorsqu'il comprend le pouvoir du globe en question, il doit tenter de convaincre quatre héros ennemis; Gamora, Groot, Rocket et Drax, de l'aider afin de sauver la galaxie.
Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Lee Pace et Michael Rooker font partie de la distribution du long métrage avec Bradley Cooper qui prête sa voix au personnage du raton laveur Rocket. Le film est réalisé et coécrit par James Gunn (Slither, Super).
Guardians of the Galaxy prend l'affiche le 1er août prochain.