The Hollywood Reporter nous apprend ce matin que l'acteur Vin Diesel vient de se joindre à la distribution de la comédie d'action The Machine de la compagnie MGM. Le projet original a été rédigé par Thomas Lennon et Robert Ben Garant, qui nous ont donné les textes de Night at the Museum ainsi que ceux de la comédie The Pacifier, qui mettait en vedette Diesel.
Le long métrage racontera l'histoire d'un homme-machine créé dans le plus grand secret au Pentagone dans le but de devenir l'arme la plus puissante et dévastatrice du monde. Vingt ans après que le projet ait été arrêté pour des raisons inconnues, un enfant découvre la Machine qui lui prête un appui amical. Quand le gouvernement apprend qu'il s'est réactivé, la Machine se donne la mission de protéger la famille qui l'héberge.
Aucun réalisateur n'est pour l'instant associé au film mais la production devrait en trouver un rapidement puisqu'il envisage de débuter le tournage à l'automne. Diesel produira le long métrage sous sa bannière One Race Productions.
On peut voir Vin Diesel présentement au grand écran dans le film Fast Five, qui a récolté plus de 174 millions $ en Amérique du Nord depuis sa sortie dans les salles le 29 avril dernier.